Route - Gianni Savio : «Une infamie sportive notre exclusion du Giro»
Route
Photo : Facebook Team Androni Giocattoli

Route - Gianni Savio : «Une infamie sportive notre exclusion du Giro»

Coup de tonnerre pour l'équipe Androni Giocatolli-Sidermec ! En effet, elle ne participera au prochain Tour d'Italie (8-30 mai), contrairement aux autres années. L'organisateur de la course a en effet attribué son invitation à 3 autres ProTeams italiennes, ce qui a condamné les hommes de la formation dirigée par Gianni Savio. Dans un communiqué de presse, le manager général n'a pas manqué de réagir vivement à cette non-sélection. 

Vidéo - La formation de Gianni Savio absente du Giro 2021

 

"Nous ne comprenons pas les critères d'attribution des Wild Cards"

"Nous considérons notre exclusion comme une véritable infamie sportive ! Notre équipe a toujours honoré le Tour d'Italie; la saison dernière, nous n'avons pas seulement animé la course, mais comme toujours nous avons couru pour gagner et nous avons amené deux coureurs sur le podium final, vainqueurs de deux classements distinctifs. A ce stade, nous ne comprenons pas les critères d'attribution des Wild Cards, car nous considérons notre exclusion inexplicable avec une décision qui, tout en tenant compte des intérêts économiques / politiques susmentionnés, voit les principes sportifs, éthiques et moraux complètement anéantis", a-t-il expliqué. 

Gianni Savio a également souligné le fait que son équipe a dévoilé d'immenses talents du cyclisme, comme le vainqueur du Tour de France 2019, Egan Bernal (INEOS Grenadiers), et qu'ainsi elle aurait sa place sur un Grand Tour : "Pour cette année, nous avons mis en place une équipe compétitive en ligne avec le projet jeunesse, qui ces dernières années nous a permis de lancer des coureurs tels que Ballerini, Vendrame, Cattaneo, Masnada, Sosa et Egan Bernal dans le World Tour. Nous avons recruté des jeunes très talentueux tels que le Colombien Santiago Umba, le Slovène Jerman Ziga et l'Ukrainien Andrii Ponomar"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?


















Partenaires

Publicité
Publicité