Route - Gesink : «Ramener le maillot jaune à Paris avec l'équipe»
Route
Photo : Sirotti

Route - Gesink : «Ramener le maillot jaune à Paris avec l'équipe»

Dans environ 2 mois, à Nice, le Grand départ du Tour de France 2020 sera donné. Parmi les nombreuses équipes au départ, quelques-unes se dégagent par leur incroyable effectif. C'est le cas de Jumbo-Visma. Avec Primoz Roglic, Tom Dumoulin et Steven Kruijswijk, elle dispose sans aucun doute d'une des meilleures forces de frappe et fait figure de favorite pour remporter ramener le maillot jaune à Paris. Pour accompagner ses trois hommes, on retrouvera notamment le vétéran Robert Gesink (34 ans). Pour AD, il se dit "prêt à recommencer la compétition" et à aider ses leaders sur le Tour.

Vidéo - Robert Gesink vainqueur d'étape sur la Vuelta 2016

"J'ai vu par le passé ce que je pouvais faire moi-même (ndlr : 5e puis 6e en 2010 et 2015). Je veux réaliser avec les gars ce qui était un peu trop haut pour moi : c'est-à-dire remporter le maillot jaune. Cette année, c'est vraiment possible avec trois grands leaders dans l'équipe. Dumoulin et Kruijswijk ont déjà fait leurs preuves par le passé comme d'excellents coureurs de courses par étapes. Roglic en est un également, il a remporté la Vuelta l'année dernière. Ramener le maillot jaune à Paris avec l'équipe serait fantastique. Peu importe qui le porte. Ce serait aussi le couronnement de ma carrière", a expliqué le grimpeur néerlandais.

Pour rappel, les trois leaders de l'équipe, ainsi que Robert Gesink participeront à trois courses communes avant le Tour de France. Ils seront d'abord au départ du Tour de l'Ain le 7 août, avant de participer, comme beaucoup d'autres prétendants au maillot jaune, au Critérium du Dauphiné entre le 12 et le 16 août.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Timothé SOULIÉ

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité