Route - George Bennett : «Les choses ont mal tourné cette année...»
Route
Photo : @JumboVismaRoad

Route - George Bennett : «Les choses ont mal tourné cette année...»

Vainqueur du Tour d'Émilie et deuxième du Tour de Lombardie en 2020, le grimpeur néo-zélandais George Bennett (Jumbo-Visma) n'a pas été en mesure de réitérer ces performances cette saison. Leader de sa formation sur le Tour d'Italie notamment, il n'a pu faire mieux qu'une onzième place à l'arrivée à Milan. Place désormais à un nouveau challenge pour lui puisqu'il va rejoindre la formation UAE Team Emirates la saison prochaine. Le natif de Nelson s'est longuement confié sur son transfert dans des propos retranscris par nos confrères de Cyclingnews

Vidéo - George Bennett, 2e du Tour de Lombardie 2020

 

George Bennett : "J'ai aussi besoin d'avoir des ambitions..."

"Je ne suis pas l'unique responsable mais j'ai pris la décision de changer d'équipe. Ce n'est pas uniquement UAE Team Emirates qui me voulait ou qui avait besoin de moi, j'avais aussi besoin de changer les choses. Changer est une bonne opportunité pour grandir. L'équipe veut aussi que je fasse des résultats. Gagner le Tour de France en faisant partie de l'effectif me stimule mais j'ai aussi besoin d'avoir des ambitions également. Vous devez gagner votre place dans le peloton en particulier dans une nouvelle équipe. J'ai hâte de disputer ce nouveau challenge chez UAE Team Emirates", a-t-il déclaré. 

Il a ensuite évoqué en détail les raisons de son manque de résultat cette année, malgré un début prometteur : "C'était la saison la plus frustrante depuis longtemps, car j'ai atteint un niveau élevé mais les choses ont mal tourné. J'ai perdu le titre national du contre-la-montre pour un quart de seconde. Ensuite j'ai chuté lourdement sur Paris-Nice, j'ai été malade sur le Tour de Catalogne et j'ai dû rentrer à la maison après deux jours. J'ai eu froid sur le Tour de Catalogne et n'ai pas pu courir comme je le voulais"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

21:29 Route Wilco Kelderman, fataliste : "Pogacar et Roglic sont trop forts" 21:08 Cyclo-cross - Mondiaux Nys : "Je ne vais pas me mettre la pression" 20:50 Route Grosse frayeur en Colombie pour les coureurs d'INEOS Grenadiers ! 20:27 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Le Vieux Quaremont retiré du parcours ! 20:04 Route Cyril Gautier : "Certains doivent penser que je suis fini..." 19:41 Route Le vélo doré du champion olympique Richard Carapaz pour 2022 19:18 France - Route Callot : "Un terrain de jeu remarquable à Cassel en 2023 19:04 Route Pinot, Evenepoel... Qui remportera un premier Grand Tour ? 18:55 Tour du Tachira Marco Suesca la 4e étape, Alcides Espinel leader 18:41 Tour d'Italie Caleb Ewan l'affirme déjà : il n'ira pas au bout du Giro 18:18 Route Le Tour de l'Algarve, première course de Tom Pidcock en 2022 ? 18:05 Dopage Gianni Bugno répond à Lanaya : "On parle de sport, pas de crime" 17:54 Route (F) La Canyon // SRAM Racing présente son maillot pour 2022 17:31 Sport En France, le passe vaccinal sera applicable à tous les sportifs 17:08 Route Sa blessure, son absence à La Vuelta... Jai Hindley se confie 16:45 Route Jérôme Pineau : "Mozzato va faire plus de résultats que Coquard" 16:20 Tour de la Provence La Chaîne L'Equipe va diffuser la course en direct 15:57 Le Samyn 25 équipes présentes sur Le Samyn 2022, dont 11 WorldTour 15:40 Liège-Bastogne-Liège Prudhomme : "Il va y avoir une course phénoménale" 15:29 Route Arnaud De Lie, la nouvelle pépite de l'équipe Lotto Soudal
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité