Route (F)
Route (F) - Trek-Segafredo prolonge six coureuses, dont Cordon-Ragot Photo : @TrekSegafredo

Route (F) - Trek-Segafredo prolonge six coureuses, dont Cordon-Ragot

Après les prolongation d'Elisa Longo Borghini et d'Elizabeth Deignan, ce sont six autres coureuses qui ont étendu leur bail avec la Trek-Segafredo Women. Audrey Cordon-Ragot, Ellen van DijkTayler Wiles et Letizia Paternoster ont signé pour deux saisons supplémentaires, tandis que Trixi Worrack et Lauretta Hanson ont prolongé leur contrat d'un an. La formation américaine a également révélé que l'Américaine Ruth Winder avait rempilé pour une saison il y a quelques semaines et que la Finlandaise Lotta Henttala allait s'en aller.

Vidéo - Audrey Cordon-Ragot jusqu'en 2022 chez Trek-Segafredo

 

Audrey Cordon-Ragot : "J'avais vraiment envie de rester avec l'équipe"

Présente depuis la création en 2019 de la Trek-Segafredo Women, Audrey Cordon-Ragot a exprimé toute sa joie d'y rester deux ans de plus. "Je me sens heureuse. J'avais vraiment envie de rester avec l'équipe parce que je me sens vraiment bien ici. Ce sont deux ans de plus pour continuer à gagner beaucoup de courses, et apprendre aussi en tant que capitaine de route et aider le groupe autant que possible à remporter des victoires [...] Je veux vraiment montrer mon maillot de championne de France de la meilleure façon possible, et participer au Tour de Bretagne ou à Paris-Roubaix l'année prochaine sera un grand honneur."

 

Ina-Yoko Teutenberg : "Il était crucial de conserver le noyau principal"

Avec cette vague de prolongations de contrat, la Trek-Segafredo Women est désormais au complet pour la saison 2021, lors de laquelle elle pourra compter sur quatorze athlètes. "Je pense qu'il était important de garder le même noyau de coureuses pour les années à venir", explique la directrice sportive, Ina-Yoko Teutenberg. "Nous arrivons à la fin de notre deuxième année, et nous commençons vraiment à nous construire en équipe. Il était crucial de conserver le noyau principal afin que nous puissions, espérons-le, continuer de la même manière que nous l'avons fait depuis la reprise de la saison 2020. En plus de cela, je suis heureuse que nous ayons pu recruter deux sprinteuses (Chloe Hosking et Amalie Dideriksen, ndlr) et un autre jeune talent (Shirin van Anrooij, ndlr). Espérons que nous serons plus équilibrés et que nous aurons des coureuses capables de gagner dans toutes les situations."

 

L'effectif 2021 de la Trek-Segafredo Women

Lizzie Deignan (GBR)
Elisa Longo Borghini (ITA)
Elynor Bäckstedt (GBR)
Marque Lucinda (NED)
Audrey Cordon-Ragot (FRA)
Amalie Dideriksen (DEN)
Lauretta Hanson (AUS)
Chloe Hosking (AUS)
Letizia Paternoster (ITA)
Shirin van Anrooij (NED)
Ellen van Dijk (NED)
Tayler Wiles (USA)
Ruth Winder (USA)
Trixi Worrack (GER)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité