Route - Marie-Morgane Le Deunff : «Je suis encore en apprentissage»
Route
Photo : @ArkeaProCyclin1

Route - Marie-Morgane Le Deunff : «Je suis encore en apprentissage»

Tout est allé très vite pour Marie-Morgane Le Deunff (19 ans) ! Passée professionnel en 2021, au sein de l'équipe Arkéa Pro Cycling, la jeune cycliste française a dû rapidement se mettre dans le bain. "Je savais qu’entre la catégorie juniors et le monde pro, il y avait une grande marge mais pas à ce point. Non, je ne m’attendais pas à ça… J’ai ensuite repris mes bases d’entraînement de juniors et j’ai tout de suite constaté une évolution. Ma deuxième partie de saison a été meilleure. J’ai même décroché deux ou trois trop 10 en fin de saison. Pour une espoir 1, j’étais contente", explique-t-elle au Télégramme.

Vidéo - Emmanuel Hubert, manager général d'Arkéa Pro Cycling

 

"À long terme, j’aimerais bien devenir sprinteuse..."

Au cours de sa première saison, Marie-Morgane Le Deunff a notamment participé au premier Paris-Roubaix féminin de l'histoire. Une belle expérience d'après la Finistérienne : "J’ai eu la chance de disputer la première édition de l’histoire du Paris-Roubaix féminin. J’avais à cœur de le terminer dans la mesure où je travaillais pour Lucie (Jounier) et Gladys (Verhulst). Malheureusement pour moi, j’ai dû passer mon vélo à l’une de mes leaders qui avait crevé et, toute seule, je n’ai pas réussi à rentrer sur le peloton. Toute seule sur mon vélo, je pensais que je n’aurais pas le droit d’entrer sur le vélodrome, qu’il serait fermé. Malgré tout, ça restera une super expérience."

Désormais, la jeune française de la formation Arkéa Pro Cycling - 9e de La Picto-Charentaise 2021 - se projette sur la saison prochaine : "J’espère continuer d’aider l’équipe, je suis encore en apprentissage. À long terme, j’aimerais bien devenir sprinteuse et si je pouvais tenir ce rôle une fois la saison prochaine, ce serait déjà bien. Si je peux faire quelques tops 10, ce serait top. Je n’ai pas d’objectif particulier, si ce n’est de progresser."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité