Route - Remco Evenepoel : «Philippe Gilbert, mon idole, un exemple... »

Par Mayeul TISCHHAUSER le 04/10/2022 à 09:11

Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

Au lendemain de son rendez-vous sur la Grand-Place de Bruxelles avec le peuple belge et avant de courir sa première course avec le maillot de champion du Monde - ce sera ce mardi sur Binche-Chimay-Binche et au passage à l'occasion de la der de son "idole" Philippe Gilbert - Remco Evenepoel, a tenu une conférence de presse, ce lundi. L'occasion pour le nouveau champion du Monde d'évoquer différents sujets... comme celui de sa possible participation au Tour de France 2023 ou encore les rumeurs de transfert vers INEOS Grenadiers !

Vidéo - Evenpoel avant sa 1ère course avec LE maillot arc-en-ciel !

 

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?

  •  
  •  
  •  

"Je voulais rouler encore une fois cette saison en Belgique et avec le maillot arc-en-ciel" 

"J'ai choisi Binche-Chimay-Binche pour inaugurer mon maillot de champion du monde devant mon public car je voulais rouler encore une fois cette saison en Belgique et avec le maillot arc-en-ciel et mon équipe disputait la course, explique Remco Evenepoel. De plus, Binche n'est pas très loin de mon domicile à Dilbeek. Mon but est bien sûr de montrer mon nouveau maillot et de prendre le plus de plaisir possible dans ce dernier rendez-vous de la saison, après tout ce j'ai vécu ces derniers temps. Je vais ensuite prendre le temps de célébrer avant de penser au futur. L'année 2022 a été un rêve pour moi qui voulais viser Liège-Bastogne-Liège et être bon à La Vuelta. Je ne regrette pas du tout cette décision de ne pas faire le Tour de Lombardie. La combinaison avec, notamment, La Vuelta et le Mondial, le long voyage d'Australie, n'est pas idéale pour aller en Lombardie. Si je veux disputer cette course pour la gagner en 2023, il faudra beaucoup de fraîcheur."

"Philippe Gilbert, mon idole, un exemple et même une inspiration"

Remco Evenepoel à Binche mardi et aux côtés de Philippe Gilbert, qui disputera lui sa dernière course en Belgique avant de mettre un terme à sa carrière en France à Paris-Bourges puis à Paris-Tours, dimanche. "La carrière de Philipe parle d'elle-même, raconte Evenepoel dans la vidéo ci-dessus. Il a été un exemple, il a signé des victoires très importantes. C'est pour cela qu'il est mon idole. Je suis fier d'avoir pu rouler et travailler pour lui. Je roulerai aussi une dernière fois aux côtés de mon coéquipier Iljo Keisse (qui arrêtera sa carrière au terme de la saison), ce sera très important pour moi."

 

Evenepoel sur le Tour de France 2023 ? : "J'ai entendu les avis et commentaires mais on a un plan"

Quant au sujet dont tout le monde parle en ce moment, à savoir la présence de Remco Evenepoel au départ du Tour de France 2023 avec son maillot de champion du monde sur les épaules, le Belge de 22 ans a été clair : "Step by Step s'il vous plait, il faut rester calme. Après ma victoire à la Vuelta, il y a eu beaucoup de commentaires sur une participation au Tour de France le plus vite possible. J'ai entendu les avis et les commentaires... et je veux préciser que nous avons un plan établi au sein de mon équipe, et nous allons rester calmes vis-à-vis de tout cela. Il faut, dans tous les cas, examiner les parcours des grands tours, voir les distances des chronos, etc... et faire son choix, seulement après cela. Je suis jeune, je n'aurai que 23 ans en janvier, ma victoire à la Vuelta est déjà quelque chose. Pour le reste, ce sera pas à pas." Et quant aux rumeurs de transfert vers Ineos-Grenadiers, là aussi, Remco Evenepoel a été limpide : "J'ai été surpris d'entendre cela, je n'en savais rien. Je suis lié à mon Quick Step-Alpha Vinyl jusqu'en 2026. Il est vrai que quelques équipes avaient manifesté de l'intérêt, même avant la Vuelta, mais je n'ai jamais rien voulu savoir. Ma confiance dans mon équipe est mutuelle et je suis content d'y être."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-