Route
Route - Eusebio Unzué : 'La saison pourrait être plus difficile' Photo : Sirotti

Route - Eusebio Unzué : "La saison pourrait être plus difficile"

À l'approche de la nouvelle saison, Eusebio Unzué a fait le point sur son effectif. Le manager général de Movistar sait que la saison 2020 risque d'être compliquée avec les départs de Nairo Quintana, Mikel Landa et Richard Carapaz. "L'année prochaine sera très importante pour nous. Il y aura beaucoup de nouveaux joueurs dans notre équipe. Je crois que chacun d'eux donnera à cent pour cent, grâce à quoi la qualité de notre équipe sera encore plus élevée que l'an dernier. Pourtant, je me rends compte que la saison à venir pourrait être plus difficile pour nous que la précédente, et nos résultats pourraient s'aggraver un peu après tout, plusieurs dirigeants nous ont quittés, mais je suis de bonne humeur", explique Eusebio Unzué dans des propos rapportés par Naszosie.

Tour 2019 - Eusebio Unzue lors de la journée de repos

L'Espagnol compte sur Enric Mas et Marc Soler pour combler ces départs importants. "Il est temps pour les jeunes joueurs. Je pense qu'Enric Mas et Marc Soler sont prêts pour le rôle de chef d'équipe. Bien qu'ils manquent d'expérience, ils pourront compter sur Alejandro Valverde, qui en a assez. Nous ne demandons pas à Enric une victoire sur le Tour de France. Nous savons qu'il doit apprendre cette course, nous allons donc lui donner du temps. Nous apprécions sa régularité et qu'il puisse briller, c'est pourquoi nous entendons lui permettre de se développer, ce qui pourrait un jour le conduire à la victoire sur le Tour de France", conclut Eusebio Unzué.

 

Marc Soler prêt à prendre la relève

Marc Soler, vainqueur de Paris-Nice en 2018, a affirmé son ambition de devenir un coureur important pour sa formation en 2020. "Je veux pouvoir sauter une étape pour cela, je travaille depuis des années et je veux démontrer mon niveau et obtenir de grands résultats. Enric Mas et moi, nous devrons défendre les couleurs de l'équipe, je sais que j'aurai plus d'attention de la part des médias, mais cela ne me met pas sous pression, au contraire, je me sens considéré et il n'y aura aucun problème entre nous", explique Marc Soler dans des propos rapportés par EsCiclismo.com.

De son côté, le vétéran Alejandro Valverde espère également que ces jeunes coéquipiers franchissent un cap l'année prochaine. "Marc Soler doit franchir un cap et montrer qu'il est dans la cour des grands. Enric Mas l'a déjà démontré à la Vuelta, bien qu'il doive encore faire un autre saut, car maintenant il aura également une équipe autour de lui pour le Tour de France. C'est une année de nombreux changements, entre le matériel et les coéquipiers, et nous avons beaucoup de jeunes coureurs. Ce sera une belle année d'apprentissage, mais nous ferons certainement bien aussi", explique l'ancien champion du monde 2018.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires