Route
Route - Ellingworth : «Mark Cavendish peut relever le défi» Photo : Sirotti

Route - Ellingworth : «Mark Cavendish peut relever le défi»

Après quatre saisons passées dans la formation Dimension Data - dont les trois dernières ont été extrêmements décevantes -, Mark Cavendish découvrira en 2020 avec la Bahrain-Merida la sixième équipe de sa carrière. Touché par le virus Epstein-Barr en 2018, le sprinteur aux 30 victoires d'étapes sur le Tour de France n'a plus jamais réussi à retrouver son meilleur niveau après cela, son dernier succès remontant à février 2018. Les doutes entourant l'état de forme du Cav n'ont cependant pas empêché Rod Ellingworth, le nouveau patron de la Bahrain-Merida, de lui faire confiance pour la saison 2020. Ce dernier s'en est expliqué dans les colonnes de Cyclingnews.

Vidéo - Mark Cavendish après sa 24ème victoire sur le Tour en 2013

"C'est un défi, mais je pense que Mark peut le relever. Pour cela, je pense qu'il doit rester simple et revenir à ce qu'il fait vraiment bien. Il a eu cette période lors de laquelle il a eu des problèmes de santé et je pense qu'il a plongé mentalement après celle-ci. Je lui ai dit qu'il n'était pas vieux et qu'il avait une grande expérience à faire valoir. Alors, oui, il a eu des soucis de santé et avec son équipe, mais il était encore très prolifique il y a quelques années, notamment en 2016 - 10 victoires dont 4 étapes sur le Tour de France -. C'est un cycliste de classe mondiale."

Confiant sur le fait que Cavendish puisse revenir à son meilleur niveau, Ellingworth n'hésite pas à lui mettre de la pression sur les épaules, soulignant le fait qu'il l'avait engagé pour rapporter des victoires. "Il est là pour gagner. J'ai été très franc avec lui et je lui ai dit qu'il n'était pas là pour être un équipier. Certains coureurs sont en développement, d'autres sont là pour aider les autres à gagner et d'autres sont des vainqueurs. Mark Cavendish est avec nous pour gagner."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité