Route
Route - Egan Bernal se projette : «Je pense à la saison prochaine» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Egan Bernal se projette : «Je pense à la saison prochaine»

D'une saison à l'autre, Egan Bernal (Ineos Grenadiers) n'a pas connu la même réussite. Rayonnant en 2019, le grimpeur colombien a vécu une année compliquée en raison d'une grave blessure au dos. Le coureur de 23 ans a même dû abandonner sur le 107e Tour de France à la suite de cette douleur. Cela fait désormais plus d'un mois que le natif de Zipaquira se soigne en pensant déjà à l'avenir.

Vidéo - Lauréat en 2019, Bernal a connu la galère sur le Tour 2020

 

"C'est un processus assez long"

"C'est une récupération assez longue parce que j'ai une jambe plus longue que l'autre et cela m'a causé une scoliose dans la colonne vertébrale et un disque vertébral atteint. C'est un processus assez long et sûrement ce ne sera pas un ou deux mois, mais bien longtemps avant que je ne reprenne une bonne condition. Il faut être conscient qu'en raison du problème physique que j'avais, je ne pouvais pas être à mon niveau, mais c'est la vie. Les choses ne se passent pas toujours comme on l'attend, mais la vie continue. J'essaie de faire de mon mieux et je suis super motivé pour l'année prochaine, en me fixant de nouveaux objectifs", explique Egan Bernal à Marco Claro Colombia.

 

"Le Giro est une course que j'aime beaucoup"

Le coureur d'Ineos Grenadiers a l'ambition de retrouver son standing l'année prochaine en se projetant sur une éventuelle participation au Tour d'Italie. "Je pense déjà à la saison prochaine. Le Giro est une course que j'aime beaucoup. J'ai vécu en Italie pendant deux ans, je suis devenu professionnel avec une équipe italienne, j'ai pas mal d'amis en Italie aussi. J'ai un très bon pressentiment avec cette course. J'aimerais bien le faire, mais je dois quand même regarder un peu les parcours et voir comment mon dos évolue. Parfois c'est difficile de prendre une décision avec la tête froide et simplement en regardant les faits. Le jour venu, nous prendrons une décision, mais je voudrais clairement aller à cette course", conclut le lauréat du Tour de France 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité