Route - Egan Bernal avec INEOS de Dave Brailsford... clap de fin ?
Route
Photo : @Sirotti

Route - Egan Bernal avec INEOS de Dave Brailsford... clap de fin ?

Sous contrat jusqu'en 2023 avec la formation INEOS Grenadiers, Egan Bernal pourrait finalement quitter la WorldTeam britannique dès cette fin de saison, révèle l'Équipe. En effet, certains désaccords seraient survenus entre le Colombien et l'équipe de Dave Brailsford à l'occasion de la dernière Vuelta. Pas en mesure de suivre Primoz Roglic sur le Tour d'Espagne, le natif de Bogota se serait plaint des stratégies de Matteo Tosatto, directeur sportif à la INEOS, qui n'aurait jamais été en mesure d'accorder le leadership à Adam Yates ou au dernier vainqueur du Giro. Ce contexte est d'autant plus alimenté par le départ d'un grand nombre de coureurs sud-américains à l'image d'Ivan Sosa, Jhonathan Narvaez ou encore Brandon Rivera, qui est le compagnon d'entraînement de Bernal. L'ancien vainqueur du Tour de France verrait ses mouvements d'effectif d'un mauvais oeil en voyant ses plus proches coéquipiers poussés vers la sortie.

Vidéo - Bernal chez Cofidis en 2022 ? Vasseur ne nous en a pas parlé

 

Le Colombien Egan Bernal est très sollicité

Le quotidien français a fait part de quelques pistes interéssées par l'ancien vainqueur de Paris-Nice. À seulement 24 ans et avec déjà 2 grands Tours à son palmarès, Egan Bernal attise les grosses écuries du peloton professionnel. À la recherche d'un leader, Israel Start-Up Nation souhaiterait se rattraper de l'échec Christopher Froome, en accueillant le sixième du dernier Tour d'Espagne. Avec le départ Miguel Angel Lopez et Marc Soler, la Movistar serait également dans les petits papiers. D'autant plus, que l'équipe d'Eusebio Unzue est munie d'un atout de poids, l'atmosphère totalement latine. Et la dernière WorldTeam prête à recevoir Bernal serait la Cofidis. Si l'idée de voir l'Aigle de Zipaquira sous le maillot de l'équipe nordiste peut paraître surprenante, elle n'est pas totalement farfelue. En effet, Cédric Vasseur chercherait à enrouler dans ses rangs un coureur capable de jouer les tous premiers rôles sur le classement général d'un grand Tour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité