Route - EF Education-EasyPost... son effectif pour la saison 2024

Par Nicolas GAUTHIER le 22/12/2023 à 10:13. Mis à jour le 29/12/2023 à 20:47.
Route - EF Education-EasyPost... son effectif pour la saison 2024
Photo : @EFprocycling

Après la formation EF Education-Cannondale, c'est la EF Education-EasyPost qui a officialisé son effectif pour la prochaine saison ! Ce sont trente coureurs qui porteront les couleurs de l'équipe américaine sur les routes en 2024, dont neuf nouveaux. Parmi les recrues, on retrouve sept néo-pros, ce qui va faire de l'écurie dirigée par Jonathan Vaughters l'une des plus jeunes du WorldTour en termes de moyenne d'âge. "Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un effectif aussi jeune. Il y a beaucoup d'optimisme au sein de l'équipe parce que nous croyons en eux", confie le manager général d'EF Education-EasyPost.

Vidéo - Jonathan Vaughters au micro de Cyclism'Actu sur le Tour 2023

Lire la suite de l'article

 

Jonathan Vaughters : "Je suis content du groupe que nous avons constitué"

Darren Rafferty (Hagens Berman Axeon), Archie Ryan (Jumbo-Visma Development Team), Lukas Nerurkar (Trinity Racing), Markel Beloki (MMR Cycling Academy)... ces noms ne vous disent peut-être pas encore grand chose, mais ils sont assurément bourrés de qualités et devraient très vite les montrer chez les professionnels. Ils seront encadrés par des coureurs dont la réputation n'est plus à faire, à l'image de Rigoberto Uran - qui mettra un terme à sa carrière après les Jeux olympiques de Paris 2024 - Richard Carapaz, Ben Healy, Neilson Powless, Alberto Bettiol, Hugh Carthy, Esteban Chaves ou encore la recrue Rui Costa (Intermarché-Circus-Wanty) et le revenant Michael Valgren, qui réintègre officiellement l'effectif pro d'EF Education-EasyPost après avoir passé la saison 2023 au sein de la réserve.

"Quand je regarde cet effectif, je vois des coureurs qui peuvent et doivent surprendre du début à la fin de la saison. Je pense que tous les managers disent cela à cette période de l'année. Mais nous savons aussi que les courses ne se gagnent pas en décembre et qu'elles ne se gagnent pas non plus sur le papier. Je suis content du groupe que nous avons constitué, avec plein de gars dynamiques et avec un esprit offensif. Il est très jeune, ce qui est excitant, mais c'est aussi une grande responsabilité pour nous en tant que managers et pour les gars les plus âgés de l'équipe", conclut Jonathan Vaughters

 

L'effectif 2024 d'EF Education-EasyPost (les recrues sont en gras)

AMADOR Andrey (Costa Rica / 37 ans)

BELOKI Markel (Espagne / 18 ans)

BETTIOL Alberto (Italie / 30 ans)

BISSEGGER Stefan (Suisse / 25 ans)

CARAPAZ Richard (Équateur / 30 ans)

CARR Simon (Grande-Bretagne / 25 ans)

CARTHY Hugh (Grande-Bretagne / 29 ans)

CEPEDA Jefferson Alexander (Équateur / 25 ans)

CHAVES Esteban (Colombie / 33 ans)

COSTA Rui (Portugal / 37 ans)

DE BOD Stefan (Afrique du Sud / 27 ans)

DOULL Owain (Grande-Bretagne / 30 ans)

HEALY Ben (Irlande / 23 ans)

HONORÉ Mikkel (Danemark / 26 ans)

NERURKAR Lukas (Grande-Bretagne / 20 ans)

PICCOLO Andrea (Italie / 22 ans)

POWLESS Neilson (États-Unis / 27 ans)

QUINN Sean (États-Unis / 23 ans)

RAFFERTY Darren (Irlande / 20 ans)

ROOTKIN-GRAY Jack (Grande-Bretagne / 21 ans)

RUTSCH Jonas (Allemagne / 25 ans)

RYAN Archie (Irlande / 22 ans)

SHAW James (Grande-Bretagne / 27 ans)

STEINHAUSER Georg (Allemagne / 22 ans)

SWEENY Harry (Australie / 25 ans)

TODOME Yuhi (Japon / 21 ans)

URÁN Rigoberto (Colombie / 36 ans)

VALGREN Michael (Danemark / 31 ans)

VAN DEN BERG Marijn (Pays-Bas / 24 ans)

VAN DER LEE Jardi Christiaan (Pays-Bas / 22 ans)

L'info en LIVE

03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Elite Fondations... profiter de chaque invitation" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Route Paul Magnier, légèrement malade... pas de Tour de Valence 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année 03/02 Route logo vidéoLes équipes invitées pour les Strade Bianche, Tirreno et Milan-San Remo 03/02 Route Tim Merlier toujours blessé, pas de retour avant la mi-mars 03/02 Route Patrick Lefevere règle ses comptes : "Je déteste Ralph Denk" 03/02 Route Dylan Teuns, revanchard : "Il faut qu'on tourne la page..." 03/02 VTT La vététiste Loana Lecomte révèle avoir été victime d’un burn-out 03/02 Étoile de Bessèges Parcours, profils, startlist... l'Étoile de Bessèges 2026 03/02 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... voici les équipes au départ 03/02 Tour d'Italie Ben O'Connor sur le Giro : "J’ai hâte d’y revenir cette année"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-