Route
Route - Dowsett : 'Une course Zwift est plus dure que le record de l'heure' Photo : YouTube

Route - Dowsett : "Une course Zwift est plus dure que le record de l'heure"

Grand spécialiste de l'effort solitaire avec ses six titres de champion de Grande-Bretagne du contre-la-montre, et même éphémère recordman de l'heure en mai 2015 - avant que Bradley Wiggins ne pulvérise sa performance un mois plus tard à Manchester en faisant passer la meilleure marque de 52,937 à 54,526 kilomètres - Alex Dowsett s'est confié sur la dureté d'une course virtuelle réalisée sur l'application Zwift. Au-delà des 20 premiers sur une course d'une durée un tout petit peu inférieure à 20 minutes, le coureur de la formation Israel Start-Up Nation a été amené à comparer cet exercice à son record de l'heure de 2015, et notamment en termes de violence de l'effort.

Romain Feillu, Zwift et l'essoreuse à salade !

"Les deux choses ont leurs propres difficultés", a déclaré Dowsett dans des propos rapportés par Cyclingnews. "Mais je trouve que Zwift est plus difficile que le record de l'heure. Ce n'est pas seulement une course. Vous devez pousser à fond et ensuite juste essayer de vous accrocher. C'est plus amusant que de rester assis ou de faire un simple entraînement, mais c'est vraiment difficile", conclut le coureur de 31 ans.

 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires