Route
Route - Diminué physiquement, Egan Bernal met un terme à sa saison Photo : Sirotti

Route - Diminué physiquement, Egan Bernal met un terme à sa saison

Rendez-vous en 2021 pour Egan Bernal (INEOS Grenadiers). Le Colombien confirme ce samedi dans un post Instagram qu'il met bien un terme à sa saison. "Je ne vais plus courir cette année. Après les problèmes de santé que j'ai eu sur le Tour de France, je me suis concentré à 100% sur ma récupération et mon retour en compétition en 2021", écrit-il.

Vidéo - Egan Bernal a vécu une saison 2020 difficile

Le vainqueur du Tour de France 2019 a vécu une saison difficile. Après sa victoire lors du restart de la saison sur la Route d'Occitanie, Egan Bernal s'était retiré du Critérium du Dauphiné évoquant des douleurs au dos. Sur la Grande Boucle, le leader désigné par Dave Brailsford était bien placé au classement général avant de sombrer sur les pentes du Grand-Colombier. Il abandonne ensuite le matin de la 17ème étape. "Ce furent des moments difficiles, je dois l'accepter, assume-t-il. Mais ils m'ont donné d'une grande motivation pour travailler encore plus et me sentir à nouveau bien sur le vélo".


"J'ai appris quelque chose de nouveau sur moi-même"

Place désormais à la coupure hivernale pour Egan Bernal qui attend avec impatience la présentation du prochain parcours du Tour de France 2021, le 29 octobre prochain. "On apprend plus des mauvais moments que des bons, c'est sûr, poursuit-il. J'ai eu plusieurs accidents dans ma carrière sportive et de chacun j'ai appris quelque chose de nouveau sur moi-même, et ce ne sera sûrement pas l'exception".


Voir cette publication sur Instagram

Amigos míos, quiero contarles que no voy a competir más este año y que luego de los problemas de salud que tuve en el Tour De Francia, he estado enfocado 100% en mi recuperación y vuelta a las competencias en el 2021. Han sido momentos complicados, tengo que aceptarlo. Pero que me han llenado de gran motivación para trabajar aún más fuerte y volver a sentirme bien sobre la bicicleta, libre de dolor y realmente ir a toda (Como en la foto). Se aprende más de los momentos malos que de los buenos, eso seguro. He tenido varios accidentes en mi carrera deportiva y de cada uno he aprendido algo nuevo de mi mismo, y seguro este no va a ser la excepción. Así que ahora, cabeza arriba y a trabajar 👊🏽!!

Une publication partagée par Egan Bernal (@eganbernal) le 10 Oct. 2020 à 8 :28 PDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité