Route - Des remplacements sur les Grands Tours... Eusebio Unzué aimerait !

Par Nicolas GAUTHIER le 06/02/2024 à 10:10. Mis à jour le 07/02/2024 à 08:01.
Route - Des remplacements sur les Grands Tours... Eusebio Unzué aimerait !
Photo : @Cyclism'Actu / Cyclism'Actu.net

Présent dans le monde du cyclisme depuis une quarantaine d'années et actuel manager général de la Movistar Team, Eusebio Unzué a évoqué l'avenir de son sport avant le départ du Tour Colombia, de retour au calendrier après quatre ans d'absence et qui a débuté ce mardi. Estimant que le cyclisme "a besoin de changement", l'Espagnol a notamment fait une proposition pour le moins surprenante. "Pourquoi ne pas autoriser les remplacements dans les Grands Tours quand un abandon survient la première semaine ?", se questionne-t-il dans des propos relayés par le journal L'Équipe.

Vidéo - Eusebio Unzué souhaite voir le cyclisme évoluer

Lire la suite de l'article

 

"Le cyclisme est le sport le plus immobile actuellement"

"Si un coureur tombe, vous n'avez droit à aucune solution ? Pourquoi ne pas essayer, tester, faisons un pas en avant et on verra si tout le monde trouve ça intéressant", poursuit Eusebio Unzué, dont l'envie profonde est de voir l'Union Cycliste Internationale (UCI) "humaniser les règlements" afin que le sport cycliste ne soit plus "si brut, si exagérément inhumain." Toujours dans cet esprit, le natif d'Orkoien, en Navarre, a également émis l'idée qu'un coureur blessé suite à une chute puisse ne pas finir l'étape et avoir tout de même la possibilité de repartir le lendemain.

"Si un coureur tombe, n'est-ce pas un motif suffisant pour qu'il aille dans une ambulance, qu'il voie si rien n'est cassé, et dans ce cas il repart le lendemain sans avoir à terminer l'étape ?", s'interroge le manager général de la Movistar Team, gêné par le fait de voir certains coureurs, désireux de ne pas renter à la maison, faire de nombreux kilomètres avec un membre fracturé, et ce au détriment de leur santé. Par ailleurs, Eusebio Unzué a confirmé que son équipe faisait partie de celles qui souhaitent révolutionner le cyclisme, avec notamment ce projet de Super Ligue. "Nous réfléchissons au futur de ce sport, nous faisons partie de ceux qui tiennent des réunions. Le cyclisme est le sport le plus immobile actuellement", conclut-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

10:12 Tour de France Marc Madiot : "Les gros ne laissent rien passer... compliqué" 10:10 Transfert Le Mercato Hommes pour 2025-2026... toutes les infos et rumeurs 09:58 Tour de France Kim Andersen : "Lild-Trek n'a pas encore réussi son Tour" 09:50 Tour of Qinghai Alexander Salby la 8e étape, Henok Mulubrhan le général d'un rien 09:34 Tour de France Joao Almeida : "Tout est douloureux mais cela pourrait être pire" 09:21 Tour de France Arnaud De Lie : "Je ne suis pas encore le De Lie qu'on aime" 09:09 Tour de France 9,99€ pour un an... Cyclism'Actu ce sera sans pub ni pop up 09:01 Tour de France La 9e étape à Châteauroux... Acte III Milan, Merlier ou ? Parcours 08:49 Tour de France Mathieu Burgaudeau : "On verra si c'est le déclic pour moi..." 08:41 Tour de France Van der Poel : "Avec Philipsen... on aurait eu plus de chance" 08:31 Tour de France Bernaudeau : "On sait aujourd'hui qu'il est dans le peloton" 08:25 Tour de France Tom Steels : "Remco Evenepoel ? Pour le moment, tout va bien" 08:16 Tour de France Bernard Thévenet : "Vingegaard croit en lui... moi aussi" 08:07 Tour de France Tadej Pogacar : "Joao Almeida est un guerrier... il a tenu bon" 07:55 Tour de France Vos pronostics du Tour de France à faire avec Cyclism'Actu 07:48 Tour de France Histoire du Tour, Serge Laget: "Sans Chocolaterie, point de Tour" 07:32 Tour de France Jonathan Milan sanctionné, Paul Penhoët aussi mais pas de carton 07:22 Tour de France Jonathan Milan : "Ça signifie beaucoup pour l'Italie..." 07:10 Tour de France Bryan Coquard : "J'étais dans le match, ça fait du bien" 07:00 Tour de France Wout Van Aert : "Je me sens de mieux en mieux..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-