Cyclo-cross - Mathieu van der Poel : «La retraite est certainement une option...»

Par Esteban DA COSTA le 21/12/2025 à 16:49. Mis à jour le 23/12/2025 à 15:51.
Cyclo-cross - Mathieu van der Poel : «La retraite est certainement une option...»
Cyclo-cross
Photo : @UCI_CX

Quelques heures avant le départ de la sixième manche de la Coupe du monde à Coxyde, que Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a logiquement remportée devant Laurens Sweeck (Crelan–Corendon) et son coéquipier Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck), le septuple champion du monde de la discipline a accordé une interview à nos confrères du Nieuwsblad, évoquant une potentielle retraite en cyclo-cross dès les Championnats du monde à Hulst en février prochain, des propos confirmés par le principal intéressé au micro du média VTM.

Vidéo - Mathieu van der Poel, victorieux à Anvers

 

"J’ai toujours dit que je voulais finir en beauté."

"À Hulst, ce serait formidable de battre le record de titres mondiaux dans mon pays », débute le Néerlandais de 30 ans. "Je ne vais pas faire du cyclo-cross éternellement. Il faut bien que ça s’arrête un jour, sur route comme en cyclo-cross. Les Championnats du monde de Hulst pourraient être mes adieux définitifs… Qui sait ?", a-t-il expliqué au Nieuwsblad.

Avant de confirmer ce dimanche à la VTM : "J’ai toujours dit que je voulais prendre ma retraite dans mon pays, avec le record. Il ne me reste plus grand-chose à gagner en cyclo-cross. La retraite est certainement une option, mais rien n’est encore décidé", évoque van der Poel, qui pourrait donc bien effectuer sa dernière danse dans les sous-bois.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:34 Roue Tourangelle La Roue Tourangelle 2026 ce dimanche... tracé et favoris 17:14 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard récidive sur la 6e étape... Lenny Martinez 2e 17:00 Paris-Camembert Bryan Coquard et son train pour mener la formation Cofidis 16:41 Route La légende Tom Boonen bientôt dans le staff de la Soudal Quick-Step ? 16:17 Gand-Wevelgem Wout van Aert accompagné par Brennan et Laporte sur Gand-Wevelgem 15:59 Route Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura... les 17 et 18 avril 15:43 Semaine Coppi & Bartali Axel Laurance s'impose à nouveau sur la 4e étape 15:21 Tour de Catalogne Sur quelle chaîne TV et à quelle heure la 6e étape ? 14:54 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel plus fort que jamais ? Un record de watts 14:33 E3 Saxo Classic Axel Zingle a été disqualifié... pour un "bidon-collé" 14:26 Gand-Wevelgem Nouveau coup dur, Mads Pedersen va manquer In Flanders Fields 13:57 E3 Saxo Classic Florian Vermeersch : "Ils ont décidé de tenter leur chance..." 13:15 Semaine Coppi et Bartali Mauro Schmid : "C'est une bonne situation..." 12:38 Route 30 coureurs WorldTour et ProTeam n'ont pas encore couru cette saison 12:12 Tour du Pays basque Le "Kilomètre Red Bull" sur le Tour du Pays basque 2026 11:52 Tour de Catalogne Tom Pidcock se retire avant la 6e étape après sa grosse chute 11:47 Media 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 11:36 Tour de Catalogne La 6 étape... nouvelle explication entre favoris ? Le parcours 11:31 Critérium Le calendrier des Critériums de 2026, après le Tour de France 11:25 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de toutes les courses WorldTour 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-