Route
Route - Des actions pour la reprise des activités chez les jeunes Photo : FFC

Route - Des actions pour la reprise des activités chez les jeunes

La Fédération Française de Cyclisme essaye de rattraper le temps perdu à cause du coronavirus. Comme elle l’explique via un communiqué de presse, la FFC “a souhaité proposer à ses clubs et à ses comités une opération estivale en plus de celle, « À la découverte des sports cyclistes », qui est organisée depuis quelques années à l’occasion de la rentrée des sportifs/ves.” Il s’agit de l’opération “Un été à vélo.”

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

Cette nouveauté permettra à des jeunes de 5 à 17 ans de “se remettre au sport et passer un été actif et ludique à travers des initiations BMX / Piste / VTT, des randonnées VTT sur les sites VTT-FFC, des tests contre-la-montre individuels ou par équipes, l’apprentissage du code de la route, des notions de mécanique, sensibilisation aux bienfaits du cyclisme…” Ces activités auront lieu dans des clubs référents. 35 se sont déjà manifestés pour accueillir les adolescents.

 

Un enjeu important

Si l’évènement “Un été à vélo” a lieu cet été, l’opération “A la découverte des sports cyclistes” se déroulera à partir de septembre. Selon la FFC, les trois objectifs de cette journée sont “promouvoir le cyclisme, favoriser le recrutement de jeunes licencié.e.s et mettre en lumière le savoir-faire des clubs et de leurs éducateurs/éducatrices ; faire découvrir aux enfants et à leurs parents les différentes disciplines enseignées au sein des clubs affiliés à la FFC ; s’adresser à tous les jeunes, filles et garçons (écoliers, collégiens et lycéens) de 6 à 15 ans.”

L’année dernière, cette opération avait rassemblé plus de 25 000 enfants au sein de près de 500 clubs. Avec ces deux évènements, la FFC espère pouvoir montrer les qualités de ses clubs, même dans ce contexte particulier : “L'enjeu est de taille pour ces structures puisque ces deux opérations permettront la reprise des activités cyclistes, et de répondre à une demande forte du gouvernement français et du Ministère des sports autour du dispositif « Sport-Santé-Culture-Civisme - 2S2C », qui sera mis en place cet été pour les enfants qui ne pourront pas partir en vacances.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité