Route - De la Cruz «part avec un goût amer dans la bouche»
Route
Photo : Sirotti

Route - De la Cruz «part avec un goût amer dans la bouche»

Non conservé par le Team Ineos après une saison 2019 très décevante, David de la Cruz tentera en 2020 de relancer sa carrière au sein de l'équipe UAE Team Emirates. Brillant lors de son passage chez Quick Step - avec notamment une 7e place sur le Tour d'Espagne en 2016 assortie d'une victoire d'étape -, l'Espagnol de 30 ans souhaite redevenir le coureur qu'il était à cette époque et donc oublier son passage très mitigé aux côtés de Chris Froome et consorts, même s'il ne le regrette pas, comme il l'a affirmé à VeloNews.

Vidéo - David de la Cruz après son succès d'étape sur la Vuelta 2016

"Je suis impatient de recommencer à zéro avec une nouvelle équipe et de clore ce chapitre. Je pars avec un goût amer dans la bouche, spécialement par rapport à cette saison 2019. Sur le plan sportif, je n'ai pas performé comme je le voulais, mais je suis tout de même fier d'avoir fait partie de cette équipe." Désormais chez UAE Team Emirates aux côtés notamment de Tadej Pogacar et Fabio Aru, le natif de Sabadell se réjouit du programme qui lui a été proposé, mais ne veut pas se fixer d'objectifs pour autant.

"Je vais disputer des épreuves qui me conviennent, comme Paris-Nice ou la Vuelta, et j'y ferai aussi bien que je peux, sans viser un résultat en particulier. Je ne sais pas jusqu'où je peux aller, car les chutes et les blessures m'ont vraiment diminué ces dernières années. Le plus important est d’avoir des ambitions et de trouver ma place dans ma nouvelle équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité