Route - De la Cruz : «Chez INEOS, je n'ai jamais trouvé ma place»
Route
Photo : Sirotti

Route - De la Cruz : «Chez INEOS, je n'ai jamais trouvé ma place»

Son transfert chez UAE Team Emirates, son échec avec Team INEOS et ses objectifs de la saison, David de la Cruz a donné beaucoup d’informations dans un entretien publié sur le site Ciclismo a fondo. Le coureur espagnol démarre un "nouveau projet" dans les rangs de l’équipe de Joxean Fernandez Matxin pour deux saisons et semble très confiant à l’entame de la reprise."C'est une équipe très équilibrée. […] Nous avons une star, comme Tadej, qui indique qu'il ira très loin, et des cyclistes confirmés comme Fabio Aru ou Fernando Gaviria", expose le trentenaire.

Vidéo - David de la Cruz avait réalisé une grande Vuelta 2016

 

INEOS, un echec sportif

David de la Cruz a démontré qu’il était une valeur sûre dès que la route s’élève. Vainqueur d’une étape sur le Tour d’Espagne 2016, l’Espagnol qui sera aligné sur le Tour de Burgos (28 juillet-1er août) veut courir sans pression. "L'équipe m'a fait comprendre que, par le passé, j'ai le plus performé sur le Tour d’Espagne, ils me voulaient là-bas au meilleur moment possible. Ils m'ont dit : "David, on te fait confiance, nous voulons que tu nous fasses confiance, que tu te sentes à l'aise, que tu sois excité et que tu ne ressentes pas de pression".

Ce manque de responsabilité, c’est ce qui a poussé David de la Cruz - comme Wout Poels qui a rejoint cette année Bahrein-McLaren - à se séparer de l’effectif de Dave Brailsford. "Chez INEOS, je n’ai jamais trouvé ma place, avoue-t-il. Si j’analyse avec le recul, chez la Quick-Step, j'ai très bien performé car il y avait un espace. Chez Sky je pense que j'avais un très haut niveau et cela a été démontré à Paris-Nice. Quand le temps passe, lorsque vous voyez que vous êtes cloisonné et qu’il n’y pas de marge de progression, on commence à se demander : qu'est-ce que je fais ici ? Cela rend votre saison plus sombre. Ce n'est pas une question de pression. Quand vous allez dans une équipe, vous faites un pari et parfois ça va bien ou mal."

 

Objectif Tour d'Espagne

De cet échec sportif, De la Cruz souhaite rebondir et a convenu avec ses dirigeants qu’il obtiendrait le leadership sur le prochain Tour d’Espagne (20 octobre – 8 novembre). "Je suis très excité de me battre pour le classement général de la Vuelta. C'est la course à domicile, où vous entendez votre langue partout et tout le monde que vous connaissez est là. C'est peut-être la course, de toutes celles que j'ai faites, avec le Tour du Pays Basque, sur laquelle j'ai ressenti le plus grand soutien. Et quand j'ai vu le parcours de la Vuelta, j'ai bien aimé". Il a également lancé un message en direction de la sélection espagnole en vue de participer pour les Mondiaux d’Aigle-Martigny (20-27 septembre).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... " 15/10 Cyclo Roulez avec Alaphilippe... c'est en Corse lors de l'Isula Race 15/10 Route Mal embarquée, Team Qhubeka NextHash tente le tout pour le tout ! 15/10 Tour de France Gaudu : "On décidera avec l'équipe de qui y sera !" 15/10 Tour de France Julian Alaphilippe : "J'ai hâte d'y être et on verra..." 15/10 Transfert Kristian Aasvold va courir pour la Rally Cycling en 2022
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité