
Route - David van der Poel va privilégier la route au cyclo-cross
Capable de s'illustrer aussi bien sur la route qu'en cyclo-cross depuis le début de sa carrière, David van der Poel a annoncé dans les colonnes d'Omroep Brabant qu'il allait se concentrer davantage sur la route dans les prochaines années. Ce sont des problèmes de dos qui ont en partie poussé le grand frère de Mathieu van der Poel à prendre cette décision.
Vidéo - Chez les Van der Poel, le vélo est une histoire de famille !
"Ça fait plusieurs années que je préfère la route"
"Sur la route, j'ai beaucoup moins de problèmes avec mon dos. Il me fait souffrir seulement lorsque je force longtemps en montée, mais ce n'est pas vraiment mon truc. De plus, ça fait plusieurs années que je préfère la route. Il est difficile de faire de très bonnes performances en cyclo-cross. Le niveau a augmenté et il est difficile pour moi de performer." Lié à l'équipe Alpecin-Fenix jusqu'en 2023, David van der Poel a fait parler sa pointe de vitesse à plusieurs reprises cette saison, et notamment sur le Tour de Hongrie - trois top 5 - et le Tour de Slovaquie, sur lequel il a terminé troisième et quatrième des deux dernières étapes.
Publié le par Nicolas GAUTHIER
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »