Route
Route - Dave Brailsford : «Cette année m'a fait réfléchir» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Dave Brailsford : «Cette année m'a fait réfléchir»

Depuis plus de dix ans, Dave Brailsford est le patron de l'équipe INEOS (auparavant Sky) et en a fait une machine à gagner, notamment en remportant sept des neuf dernières éditions du Tour de France. Cependant, le style rouleau compresseur et la recherche continue des gains marginaux de la formation britannique lui a attiré beaucoup de critiques et de détracteurs, qui lui ont longtemps reproché son manque de panache, notamment sur la Grande Boucle.

Vidéo - Giro 2020 - Tao Geoghegan Hart remporte le Giro !

Pourtant, cette saison, les circonstances ont fait que l'équipe INEOS a dû changer sa façon de courir, en étant beaucoup plus offensive que d'habitude. La victoire d'étape de Michal Kwiatkowski sur le Tour, où il coupe la ligne main dans la main avec son coéquipier Richard Carapaz, en est le parfait exemple. Tao Geoghegan Hart est aussi allé chercher le maillot rose sur le Giro en attaquant de très loin à plusieurs reprises.

Dave Brailsford aurait-il envie de faire évoluer son équipe vers une tactique plus débirdée que par le passé ? "J'ai eu la chance de diriger une équipe, et on s'est mis à gagner. Mais vous réalisez assez vite que vous ne gagnez pas de la façon la plus excitante qui soit. Mais vous gagnez quand même, alors vous êtes pris entre deux eaux :  doit-on continuer à gagner, ou doit-on changer notre façon de courir ?", s'est demandé Brailsford dans un entretien avec Cyclingtips. "C'est très difficile de ne plus gagner. Maintenant, avec ce qu'on a connu cette année, ça m'a fait réfléchir. J'adorerais diriger une équipe où les coureurs... où les coureurs courent vraiment."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité