Route - Daniel Navarro : «Les contrats se gagnent sur la route»
Route
Photo : @IsraelCyclingAcademy

Route - Daniel Navarro : «Les contrats se gagnent sur la route»

Arrivé au sein de la formation Israel Start-Up Nation au début de la saison suite à la reprise de la licence WorldTour de la Katusha-Alpecin par l'équipe israélienne, Daniel Navarro avait signé pour une saison. À 36 ans et après des passages chez Astana, Saxo Bank ou Cofidis, le grimpeur espagnol comptait sur cette année 2020 pour prouver qu'il en avait encore dans les jambes, mais le coronavirus ne lui a permis pour le moment que de disputer que le Tour de la Communauté de Valence, la Clasica de Almeria et l'UAE Tour. C'est donc avec quelques incertitudes quant à son avenir et une certaine pression qu'il va reprendre la compétition en juillet prochain.

Vidéo - Daniel Navarro sous le maillot de la Cofidis en 2014

 

Daniel Navarro parmi les 14 présélectionnés pour le Tour de France

"Mon contrat se termine à la fin de l'année, mais j'aimerais continuer ici", déclare-t-il dans les colonnes de Ciclo21. "C'est une très bonne équipe et je ne me suis jamais senti comme cela [...] Mes dirigeants savent que je m'entraîne très bien, que je suis un bon coureur et que je prends soin de moi, mais je dois maintenant prouver tout ça sur la route car c'est là que les contrats se gagnent." Et pour cela, il compte bien participer au Tour de France, même si sa présence au départ de Nice le 29 août prochain est loin d'être assurée.

"L'équipe a fait une présélection de 14 coureurs pour le Tour et je suis dans cette liste. Pour le reste, ils m'ont dit que j'aurais de nombreuses opportunités. Je dois attendre de voir dans quel état je me trouverai à la reprise. Nous sommes 30 coureurs dans l'équipe et nous sommes tous impatients de reprendre les courses", conclut celui qui devrait participer au Tour de Burgos (28 juillet-1er août) et qui espère disputer le Tour d'Espagne en fin de saison si jamais il n'était pas retenu pour la Grande Boucle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

27/09 Média Pour revoir toutes les vidéos des Mondiaux c'est sur Cyclism'Actu 27/09 Tour de Sicile Le Tour de Sicile, c'est ce mardi avec Nibali, Bardet... 27/09 Jeu - Prono Vos pronostics sur les course WorldTour, c'est à faire ici 27/09 Chronique Cyrille Guimard : "Je ne me suis pas trompé sur tout... " 27/09 Transfert Michael Schwarzmann signe avec l'équipe Lotto Soudal 27/09 Tour de Croatie Tout savoir sur la Cro Race qui débute ce mardi 27/09 Tour de Sicile Trek-Segafredo avec Vincenzo Nibali comme atout majeur 27/09 Mondiaux Van Aert : "Je suis humain et ça n'est pas facile le cyclisme" 27/09 Paris-Roubaix Le Team TotalEnergies avec Anthony Turgis en leader 27/09 Mondiaux Ganna, Alaphilippe, Balsamo... le récap de tous les médaillés 27/09 Mondiaux Neilson Powless : "Y avait aucune chance de rattraper Julian" 27/09 Mondiaux Tom Pidcock a fini 6e : "Nous étions venus pour gagner... " 27/09 Mondiaux Mathieu van der Poel : "Je peux être fier de mon résultat !" 27/09 Transfert Le Berre et Costiou rejoindront l'équipe Arkéa-Samsic en 2023 27/09 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer !" 27/09 Transfert Owain Doull rejoint la formation EF Education-Nippo 27/09 Divers Jan Ullrich : "J'étais comme Marco Pantani... presque mort" 27/09 VTT Samuel Gaze prolonge avec l'équipe Alpecin-Fenix jusqu'en 2024 27/09 Mondiaux Mohoric : "C'etait juste la course la plus dure de l'année !" 27/09 Mondiaux Michael Valgren, en bronze : "Ça n'est pas un miracle !"
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité