Route
Route - Daniel Navarro : «Les contrats se gagnent sur la route» Photo : @IsraelCyclingAcademy

Route - Daniel Navarro : «Les contrats se gagnent sur la route»

Arrivé au sein de la formation Israel Start-Up Nation au début de la saison suite à la reprise de la licence WorldTour de la Katusha-Alpecin par l'équipe israélienne, Daniel Navarro avait signé pour une saison. À 36 ans et après des passages chez Astana, Saxo Bank ou Cofidis, le grimpeur espagnol comptait sur cette année 2020 pour prouver qu'il en avait encore dans les jambes, mais le coronavirus ne lui a permis pour le moment que de disputer que le Tour de la Communauté de Valence, la Clasica de Almeria et l'UAE Tour. C'est donc avec quelques incertitudes quant à son avenir et une certaine pression qu'il va reprendre la compétition en juillet prochain.

Vidéo - Daniel Navarro sous le maillot de la Cofidis en 2014

 

Daniel Navarro parmi les 14 présélectionnés pour le Tour de France

"Mon contrat se termine à la fin de l'année, mais j'aimerais continuer ici", déclare-t-il dans les colonnes de Ciclo21. "C'est une très bonne équipe et je ne me suis jamais senti comme cela [...] Mes dirigeants savent que je m'entraîne très bien, que je suis un bon coureur et que je prends soin de moi, mais je dois maintenant prouver tout ça sur la route car c'est là que les contrats se gagnent." Et pour cela, il compte bien participer au Tour de France, même si sa présence au départ de Nice le 29 août prochain est loin d'être assurée.

"L'équipe a fait une présélection de 14 coureurs pour le Tour et je suis dans cette liste. Pour le reste, ils m'ont dit que j'aurais de nombreuses opportunités. Je dois attendre de voir dans quel état je me trouverai à la reprise. Nous sommes 30 coureurs dans l'équipe et nous sommes tous impatients de reprendre les courses", conclut celui qui devrait participer au Tour de Burgos (28 juillet-1er août) et qui espère disputer le Tour d'Espagne en fin de saison si jamais il n'était pas retenu pour la Grande Boucle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité