Route - Daniel Martinez : «Il s'agit de continuer à maintenir le niveau»

Par Titouan LABOURIE le 30/04/2022 à 21:16

Route - Daniel Martinez : «Il s'agit de continuer à maintenir le niveau»
Photo : Sirotti

Daniel Felipe Martinez a encore passé un cap cette année. Arrivé chez INEOS Grenadiers en 2021, il avait surtout brillé dans un rôle d'équipier, notamment aux côtés d'Egan Bernal sur le Giro. Il a désormais pris une nouvelle dimension, comme le montrent ses résultats de première partie de saison (3e du Tour d'Algarve, 3e de Paris-Nice, vainqueur du Tour du Pays Basque, 5e de la Flèche Wallonne ou encore récemment 4e de Liège-Bastogne-Liège). Il est maintenant l'un des coureurs les plus réguliers du peloton, excellent grimpeur mais aussi très bon puncheur et rouleur. Il s'est livré sur ce début de saison et sur ses objectifs à venir auprès de nos confrères colombiens d'esciclismo.com.

Vidéo - Martinez a remporté le Tour du Pays Basque cette année

Lire la suite de l'article

 

"Ce début de saison a été très bon pour moi"

"L'équipe m'a donné une très grande confiance. Avoir des coèquipiers expérimentés comme Michal Kwiatkowski ou Geraint Thomas, qui sont des coureurs de très grande qualité et qui donnent des conseils, ça aide. Ça te donne réellement de la confiance et ça te calme pour bien faire les choses. Ce début de saison a été très bon pour moi, je voulais un peu plus m'affirmer dans l'équipe, selon les courses. Année après année, cela s’ajoute, disons aussi qu’il faut non seulement entraîner le physique, mais aussi la tête, le spirituel. Je pense que c’est l’un des outils fondamentaux à cet égard" a rapporté le natif de Soacha.

 

"La route nous dira comment nous allons le faire"

Il s'est aussi exprimé sur le Tour de France, qui est son prochain grand objectif. "Pour le moment, nous prenons les choses très tranquillement. Nous avons fait un bon bloc au début de cette saison, donc il s'agit de continuer à maintenir le niveau, profiter de ces jours d’altitude (chez lui en Colombie, ndlr) et arriver au Tour de Suisse, qui sera la prochaine compétition, pour prendre un peu de rythme face à ce qui vient." Pour le leadership sur le Tour, qui se jouera entre lui, Adam Yates et Geraint Thomas, il ne semble pas inquiet. "En arrivant là-bas et en prenant le départ du Tour de France, ça se décidera, la route nous dira comment nous allons le faire. Pour le moment, je suis calme, profitant de la famille, d’être en Colombie et désireux de faire de mon mieux sur le Tour", a-t-il annoncé.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Classement UCI Demi Vollering leader… la folle progression de Paula Blasi ! 12/05 Média Toutes vos vidéos du Giro d'Italia 2026 sur Dailymotion Cyclism’Actu TV 12/05 Tour de Hongrie À quelle heure et sur quelle chaîne le Tour de Hongrie 2026 ? 12/05 Tour de Hongrie Benoît Cosnefroy leader de l'équipe UAE pour le Tour de Hongrie 12/05 Tour de Hongrie Tim Merlier sera de retour un mois après sa dernière victoire 12/05 Tour d'Italie Arnaud De Lie a dû abandonner le Giro à cause de la maladie 12/05 Route La formation masculine St Michel-Preference Home-Auber 93 va disparaître 12/05 Transfert Mauro Schmid en partance pour une équipe suisse en 2027 ? 12/05 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne voir la 5e étape du Giro ? 12/05 Tour d'Italie Ben Turner, 4e : "Il fallait aider Egan Bernal, mais je suis déçu" 12/05 Tour d'Italie La 5e étape… un match entre le peloton et l’échappée ? 12/05 Tour d'Italie Coup dur pour Alpecin-Premier Tech, Kaden Groves a abandonné 12/05 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "J’ai commencé le vélo en rêvant du maillot rose" 12/05 Tour d'Italie Orluis Aular : "Je pensais être l’un des plus forts..." 12/05 Transfert Ivan Romeo a prolongé avec l'équipe Movistar 12/05 Tour d'Italie Jonathan Narvaez : "C'est très important pour moi de gagner ici..." 12/05 Tour d'Italie Déjà deux cartons jaunes ont été distribués depuis le début du Giro 12/05 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez remporte la 4e étape ! Giulio Ciccone en Rose 12/05 Route Elle chute... et découvre une tumeur maligne lors de son scanner
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-