Route - Daniel Martinez : «Il s'agit de continuer à maintenir le niveau»
Route
Photo : Sirotti

Route - Daniel Martinez : «Il s'agit de continuer à maintenir le niveau»

Publié le par Titouan LABOURIE

Daniel Felipe Martinez a encore passé un cap cette année. Arrivé chez INEOS Grenadiers en 2021, il avait surtout brillé dans un rôle d'équipier, notamment aux côtés d'Egan Bernal sur le Giro. Il a désormais pris une nouvelle dimension, comme le montrent ses résultats de première partie de saison (3e du Tour d'Algarve, 3e de Paris-Nice, vainqueur du Tour du Pays Basque, 5e de la Flèche Wallonne ou encore récemment 4e de Liège-Bastogne-Liège). Il est maintenant l'un des coureurs les plus réguliers du peloton, excellent grimpeur mais aussi très bon puncheur et rouleur. Il s'est livré sur ce début de saison et sur ses objectifs à venir auprès de nos confrères colombiens d'esciclismo.com.

Vidéo - Martinez a remporté le Tour du Pays Basque cette année

 

"Ce début de saison a été très bon pour moi"

"L'équipe m'a donné une très grande confiance. Avoir des coèquipiers expérimentés comme Michal Kwiatkowski ou Geraint Thomas, qui sont des coureurs de très grande qualité et qui donnent des conseils, ça aide. Ça te donne réellement de la confiance et ça te calme pour bien faire les choses. Ce début de saison a été très bon pour moi, je voulais un peu plus m'affirmer dans l'équipe, selon les courses. Année après année, cela s’ajoute, disons aussi qu’il faut non seulement entraîner le physique, mais aussi la tête, le spirituel. Je pense que c’est l’un des outils fondamentaux à cet égard" a rapporté le natif de Soacha.

 

"La route nous dira comment nous allons le faire"

Il s'est aussi exprimé sur le Tour de France, qui est son prochain grand objectif. "Pour le moment, nous prenons les choses très tranquillement. Nous avons fait un bon bloc au début de cette saison, donc il s'agit de continuer à maintenir le niveau, profiter de ces jours d’altitude (chez lui en Colombie, ndlr) et arriver au Tour de Suisse, qui sera la prochaine compétition, pour prendre un peu de rythme face à ce qui vient." Pour le leadership sur le Tour, qui se jouera entre lui, Adam Yates et Geraint Thomas, il ne semble pas inquiet. "En arrivant là-bas et en prenant le départ du Tour de France, ça se décidera, la route nous dira comment nous allons le faire. Pour le moment, je suis calme, profitant de la famille, d’être en Colombie et désireux de faire de mon mieux sur le Tour", a-t-il annoncé.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

30/06 Média Vos vidéos de vélo... elles sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 30/06 Tour d'Allemagne 20 équipes au départ, dont 14 UCI WorldTeams 30/06 Tour de France Kasper Asgreen, rassuré : "Je n'ai plus aucune douleur" 30/06 Tour de France Chris Froome : "La montagne... ça sera le vrai test !" 30/06 Transfert Filippo Zana devrait rejoindre Team BikeExchange-Jayco 30/06 Route Van Hooydonck et Tiesj Benoot prolongent avec Jumbo-Visma 30/06 Tour de France Daniel Mangeas : "Seul Pogacar peut battre Pogacar !" 30/06 Route Annemiek van Vleuten arrêtera sa carrière l'an prochain ! 30/06 Tour de France Bryan Coquard, déçu : "J'avais super bien bossé..." 30/06 Tour de France Jasper Stuyven : "L'objectif, remporter une étape" 30/06 Tour de France Startlist, étapes... tout sur le Tour de France 2022 ! 30/06 Jeu Vos pronostics sur le 109e Tour de France & les courses WorldTour 30/06 Tour de France Roglic, Pogacar... les favoris du 109e Tour de France ! 30/06 Tour de France Filippo Ganna vise le Jaune : "Je veux ce maillot" 30/06 Tour de France Tadej Pogacar, prudent : "Il suffit d'un mauvais jour" 30/06 Tour de France Nairo Quintana : "Rien n'est jamais écrit d'avance" 30/06 Tour de France Pogacar, Pinot, Roglic... la startlist du 109e Tour ! 30/06 Tour de France Warren Barguil : "Je me suis bien préparé pour le Tour" 30/06 Tour de France L'ordre de départ du chrono, les favoris partiront tôt 30/06 Tour de France Warren Barguil, Nairo Quintana... pour Arkéa-Samsic
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Benoot TiesjPogacar Tadej
5011.7
Roglic PrimozVingegaard Jonas
5.55
Thomas GeraintMartinez Daniel
1720
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-