Route d'Occitanie
Route d'Occitanie - Mauduit : «Il pourrait y avoir des surprises» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route d'Occitanie - Mauduit : «Il pourrait y avoir des surprises»

Philippe Mauduit, directeur sportif de la Groupama-FDJ, a fait le point après deux jours de course sur la Route d'Occitanie. Son leader Thibaut Pinot a été victime d'un chute sans gravité sur la première étape samedi, et tout s'est bien sur la deuxième étape ce dimanche. Désormais, les choses sérieuses vont vraiment débuter avec une arrivée au sommet du col de Beyrède, avec auparavant les ascensions du Port de Balès et du Col de Peyresourde, deux montées au programme de la 8e étape du Tour de France.

Vidéo - Route d'Occitanie 2020 - Colbrelli remporte la 2e étape

"Il n’y a pas eu de bagarre mais c’était vraiment nerveuxSur ces deux jours, c’était toujours un petit peu dégagé ou un petit peu abrité, et cela entraîne naturellement de la nervosité avec le vent. Aujourd’hui (dimanche), les consignes étaient à nouveau de travailler sur le collectif. La crainte de bordures demeurait, et on sait que le collectif fait la différence dans ces moments-là. Il n’y a pas vraiment eu de grabuge au final, donc ça se passe plutôt bien pour l’instant. C’est une bonne rentrée. Les gars ont bien appliqué les consignes et sont restés groupés toute la journée. Dans son ensemble, l’équipe a bien géré et bien manœuvré sur ces deux jours", a expliqué Philippe Mauduit sur le site de sa formation.

"C'est une vraie belle étape de montagne", ajoute Mauduit en parlant de la 3e étape prévue lundi. "Elle nous permettra d’avoir des points de repère, que nous n’avons pas pour l’instant, par rapport à nos adversaires directs. On connaît nos principaux concurrents mais il pourrait aussi il y avoir des surprises. Le pied de la montée finale est très dur. Il y a ensuite une partie un peu plus facile puis c’est à nouveau dur à cinq kilomètres de l’arrivée jusqu’à 1500 mètres de la ligne. Ce sera un beau terrain de jeu et on pourra tirer quelques enseignements. Malgré tout, il restera un mois derrière pour peaufiner le tout avant les grosses étapes du Tour. Il s’agit simplement d’une nouvelle étape dans la préparation."

Classement de l'étape 2

1ITACOLBRELLI Sonny Bahrain-McLaren4h22'22''
2FRACOQUARD BryanB&B Hotels-Vital Conceptm.t.
3ITABONIFAZIO NiccoloTotal Direct Energiem.t.
4NEDDE KLEIJN ArvidRiwal Securitas Cycling Teamm.t.
5FRAVENTURINI ClementAG2R La Mondialem.t.
6ITAPASQUALON AndreaCircus-Wanty Gobert-Tormansm.t.
7ITAMALUCELLI MatteoCaja Rural-Seguros RGAm.t.
8ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Creditsm.t.
9FRABARGUIL WarrenArkea - Samsicm.t.

Classement général provisoire après l'étape 2

1FRACOQUARD BryanB&B Hotels-Vital Concept8h57'06"
2ITACOLBRELLI Sonny Bahrain-McLaren+ 2"
3ITAVIVIANI EliaCofidis, Solutions Credits+ 10"
4FRACALMEJANE LilianTotal Direct Energie+ 11"
5ITABONIFAZIO NiccoloTotal Direct Energie+ 12"
6POLPALUTA MichalCCC Team+ 12"
7DANVINJEBO EmilRiwal Securitas Cycling Team+ 12"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité