Critérium du Dauphiné - Hugo Page, 3e dimanche : «C'est très encourageant»
Le Français Hugo Page (Intermarché-Wanty) a terminé troisième de la première étape du Critérium du Dauphiné ce dimanche, l'un de ses meilleurs résultats en WorldTour. Meilleur jeune, le Tricolore de 22 ans portera le maillot blanc demain lors d'une étape qui sera sûrement trop compliquée pour lui. "Je suis revenu très vite de derrière et au final je termine troisième. J’aurais pu être un peu plus agressif dans le final, je vais peut-être le regretter en regardant la vidéo du sprint ce soir" a indiqué Page après l'arrivée.
Vidéo - L'interview de Mads Pedersen, vainqueur du jour
Lire la suite de l'article
Objectif Tour de France
Page a pris de la confiance ce dimanche en vue du Tour : "Je cours toujours après ma première victoire en World Tour et c’était une opportunité, mais cela reste une belle performance. C’est surtout très encourageant parce que je sors d’une période où j’ai eu pas mal de galères, dont des chutes. J’ai mis pas mal de temps à revenir mais depuis deux semaines je me sens vraiment en forme et j’ai programmé un pic de forme pour être au mieux en vue des championnats de France et du Tour, puisque mon équipe m’a assuré de ma sélection. C’est une bonne dynamique et ça me donne de la confiance. En plus ce sera sympa de porter le maillot blanc de meilleur jeune."
#Dauphiné Le sprint et le duel annoncés entre Mads Pedersen et Sam Bennett ont bien eu lieu sur la 1ère étape du Critérium du Dauphiné, et c'est le Danois qui s'est montré le plus rapide à Saint-Pourçain-sur-Sioule !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 2, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/eOIHfsQwRA

Adrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..."