Route - Corentin Ermenault sera aux Jeux paralympiques de Tokyo
Route
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Route - Corentin Ermenault sera aux Jeux paralympiques de Tokyo

Après François Pervis, qui avait annoncé en mars dernier vouloir disputer les Jeux paralympiques de Tokyo aux côtés de l'athlète handisport Raphaël Beaugillet, c'est un autre pistard français réputé qui a décidé de se lancer dans ce projet, Corentin Ermenault. Non qualifié avec l'équipe de France pour les Jeux olympiques, le double champion d'Europe de poursuite individuelle (2016 et 2019) - qui a également fait carrière sur la route - va s'associer avec Alexandre Lloveras, un jeune athlète malvoyant de 20 ans. Les deux hommes devraient disputer la course en ligne et le contre-la-montre sur la route, ainsi qu'une épreuve sur la piste, la poursuite.

Vidéo - Corentin Ermenault disputera les Jeux paralympiques de Tokyo

 

Corentin Ermenault a failli participer à Koh-Lanta !

"Je n’avais pas du tout imaginé cette éventualité jusqu’à ce que le coach de l’équipe de France de paracyclisme me contacte pour me proposer ce challenge", a expliqué Corentin Ermenault à nos confrères de DirectVelo. "Être pilote en tandem doit être une belle expérience. Humainement, ça m’intéresse énormément [...] Ce n’est pas un projet personnel, ça ne concerne pas que ma seule personne. Je me suis engagé auprès d’un autre athlète, donc je vais y aller à fond", conclut celui qui s'est accordé un long break en 2020 et qui a avoué être passé tout près de participer à la célèbre émission Koh-Lanta avant "de rater la dernière marche".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité