Route - Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

Par Jeremy LAFONT le 19/04/2024 à 11:43. Mis à jour le 19/04/2024 à 20:23.
Route - Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028
Route
Photo : Sirotti

Présent dans les pelotons depuis 1997, Cofidis - qui était pour l'instant sous contrat jusqu'en 2026 - prolonge l'aventure jusqu'en 2028, comme l'a annoncé l'équipe dans un communiqué. Et le sponsor se lance des objectifs élevés : "Une décision qui s'accompagne d'objectifs sportifs ambitieux : se rapprocher du Top 10 du classement UCI World Tour chez les hommes et intégrer l'UCI World Tour chez les femmes". Pour le moment, l'équipe est loin de ses objectifs, avec aucune victoire en 2024 et une 19e place au classement UCI chez les hommes... mais la formation française compte bien passer un cap.

Vidéo - Cédric Vasseur, avant le début de la saison 2024

 

Cédric Vasseur : "C'est une nouvelle formidable"

Cédric Vasseur, manager général de la Cofidis s'est exprimé à travers le communiqué : "Je tiens à remercier chaleureusement la direction de Cofidis. C’est une nouvelle formidable pour nous, une belle preuve de confiance qui salue le professionnalisme constant des coureurs et des membres du staff. Cette nouvelle preuve de confiance nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité et stabilité. Elle nous engage aussi à avoir conscience de l’opportunité qui nous est donnée de vivre de notre passion, à faire honneur à nos couleurs en apportant des victoires et à être fiers de représenter tout un groupe."

"Il existe une histoire et un attachement fort en interne entre Cofidis et le cyclisme qui rend fières nos équipes", ajoute Gilles Sauret, président du groupe Cofidis. "Depuis l’origine, nos valeurs font écho à celles de ce sport. Dans le sillage de nos coureuses et coureurs, la pratique du vélo est une réalité pour nombre de nos collaborateurs, que ce soit dans les déplacements domicile-travail que de loisirs. Nous pouvons percevoir régulièrement l’engouement que suscite les coureurs au sein du groupe, comme cela a été le cas à l'occasion des deux victoires d'étapes vécues lors du dernier Tour de France."

 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025

ROUTE

Biniam Girmay fait déjà son retour pour trois courses ce week-end

ROUTE

Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale

L'info en continu

16:06 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... le programme du week-end 15:42 Tour de Burgos Lorena Wiebes la 3e étape, encore une énorme chute 15:16 Route Le junior Karl Sagnier va rejoindre La Conti Groupama-FDJ dès 2025 14:46 Tour d'Espagne Monaco va accueillir le Grand Départ de La Vuelta en 2026 14:04 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné... c'est dans 2 semaines 13:32 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 12:44 Tour d'Italie La 14e étape ! Parcours, horaires et ordre de départ du chrono 12:34 Tour de Burgos Lucinda Brand critique l'UCI après la chute de Balsamo 12:21 Transfert Axel Zingle pourrait rejoindre la Team Visma | Lease a Bike 12:15 Tour d'Italie Pogacar : "Avec les mêmes sensations qu'au dernier chrono..." 12:12 Transfert Tom Pidcock vers la Red Bull-BORA-hansgrohe l'an prochain ? 11:57 Média Vos vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 11:30 Tour d'Italie Stanislaw Aniolkowski : "Très heureux de ce come-back" 11:15 Tour d'Italie Lefevere : "Julian Alaphilippe ? J'avais toujours confiance" 11:00 Tour d'Italie Phil Bauhaus abandonne pour une raison... sportive 10:28 Tour d'Italie Hugo Hofstetter, 5e : "J'aurais pu aller chercher le podium" 10:09 Tour d'Italie Costiou, Riou et Dekker touchés, le bulletin médical d'Arkéa 10:08 Tour de Grèce Riccardo Zoidl s'est offert l'étape reine, doublé autrichien ! 09:51 4 Jours de Dunkerque Warre Vangheluwe : "J'ai dû attendre anxieusement..." 09:29 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett: "Je pensais vraiment que j'avais gagné..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-