Route - Cofidis en crise, Cédric Vasseur déçu : «On est passé à côté...»

Par Arthur DE SMEDT le 11/03/2024 à 14:24. Mis à jour le 11/03/2024 à 20:00.
Route - Cofidis en crise, Cédric Vasseur déçu : «On est passé à côté...»
Route
Photo : Sirotti / @Cyclismactu

Lorsqu'on l'avait rencontré courant décembre à l'occasion de la présentation de son équipe Cofidis, Cédric Vasseur, logiquement ambitieux après une année 2023 plus que réussie, ne s'attendait sûrement pas à un début de saison 2024 aussi compliqué... Car malgré quelques places d'honneur ici et là - notamment par l'intermédiaire de Bryan Coquard, auteur de six top 5 dont trois 2e places - les coureurs de la formation nordiste n'ont pas particulièrement brillé sur ces premières semaines de compétition. Plus que l'absence de victoire, c'est le niveau global affiché qui est très loin de ce que l'on pouvait attendre de la WorldTeam française, qui n'a pas su redresser la barre cette semaine avec un Paris-Nice et un Tirreno-Adriatico "pas été à la hauteur de nos espérances", selon le manager général.

Vidéo - Cédric Vasseur, lors de la présentation d'équipe Cofidis

 

"Je peux comprendre la déception et la frustration de nos nombreux supporters"

Devant le manque de résultat et la mauvaise passe de son équipe, Cédric Vasseur est monté au créneau ce lundi au travers d'un communiqué où il ne cache pas sa déception tout en réaffirmant sa confiance à son effectif afin de rebondir au plus vite. "Paris-Nice et Tirreno-Adriatico n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Avec un début de saison compliqué, nous attendions une réaction de nos coureurs sur ces deux courses mais malheureusement ils ne nous ont pas rassurés. Certes, il y a eu un bon contre-la-montre par équipes sur la course au soleil et quelques places d’honneur d’Axel Zingle et de StanisÅ‚aw AnioÅ‚kowski sur la course italienne mais dans l’ensemble nous sommes passés à côté."

"Même si nos objectifs sont plus lointains, que nous avons connu beaucoup de malchance et que le niveau des courses est très élevé sur ce début de saison, nous évoluons réellement en deçà de nos moyens. L’ensemble de l’équipe est sensibilisé et mobilisé pour permettre à nos coureurs de retrouver au plus vite leur meilleur niveau et leur vraie place dans la hiérarchie mondiale. Je peux comprendre la déception et la frustration de nos nombreux supporters qui attendent une réaction de l’équipe. Je garde une confiance totale en nos coureurs et notre staff pour retrouver rapidement le chemin de la performance", a-t-il conclu sur une note d'optimisme avant un printemps qui s'annonce chargé et décisif pour faire tourner cette spirale négative.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro

ROUTE

Jose Luis Arrieta revient chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

L'info en continu

20:18 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je suis vraiment très fier de moi" 20:02 Interview Stephen Roche : "Pogacar ? Il va nous rejoindre Merckx et moi..." 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 15:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 14:32 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 14:20 Alpes Isère Tour Jose Felix Parra la der, Jarno Widar renverse Verschuren 13:40 Critérium du Dauphiné Evenepoel, Roglic, Kuss... têtes d'affiche du Dauphiné
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-