Route
Route - Clément Champoussin : «Devenir un bon professionnel» Photo : AG2RLMCyclisme

Route - Clément Champoussin : «Devenir un bon professionnel»

Il prend son mal en patience depuis plusieurs semaines. Depuis le 1er avril, Clément Champoussin est officiellement professionnel au sein de la formation Ag2r la Mondiale. Mais l’arrivée du coronavirus a fortement perturbé les ambitions du jeune homme de 22 ans. En effet, le coureur français n’a pas pu encore prendre part à la moindre course professionnelle. Le cycliste a vécu le confinement chez lui, à Nice.

Clément Champoussin signe son premier contrat professionnel

Clément Champoussin espère pouvoir revêtir les couleurs d’Ag2r la Mondiale rapidement, comme il l’a confié à l’agence de communication de Giuseppe Acquadro : “Bien sûr, j'ai hâte de participer à la première course avec l’équipe. Ce fut une satisfaction d'être stagiaire à la fin de la saison. Je l’étais déjà en 2018 mais seulement dans une course. L'année dernière, j'ai effectué plus de tests et j'ai pu découvrir comment l'équipe travaille. Ce fut une très bonne chose et cela m'a donné encore plus envie de courir avec l'équipe cette année.”

 

Aider l’équipe à obtenir des résultats”

Clément Champoussin est également revenu sur sa période de confinement. “Deux fois par semaine, nous avons eu un entraînement de groupe avec l'équipe sur la plate-forme Zwift. Maintenant, tout est plus facile. De nombreux coureurs d’équipe vivent à proximité de Nice et je peux sortir avec eux. Et je suis en contact régulier avec l'équipe et surtout avec mon entraîneur” explique-t-il.

Clément Champoussin part en stage avec certains coéquipiers du 13 au 23 juillet à Vaujany. Il espère vivre une belle saison sur le plan sportif : “J'ai hâte d'être à nouveau avec l'équipe et les coéquipiers et découvrir de nouveaux parcours d'entraînement. Ces deux dernières années, j'ai pu obtenir de bons résultats en tant que U23 et je suis très satisfait. J'espère continuer ma progression et devenir un bon professionnel. La première chose est d'aider l'équipe à obtenir des résultats.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité