Route - Classiques ou courses à étapes : le dilemme de Matteo Jorgenson
Route
Photo : @Movistar_Team / @BettiniPhoto

Route - Classiques ou courses à étapes : le dilemme de Matteo Jorgenson

Alors qu'il a déjà évoqué sa mésaventure sur Paris-Roubaix (victime de problèmes d'estomac), l'Américain de 22 ans est revenu sur sa saison sportif 2021, durant laquelle il s'est notamment illustré en terminant 8e du classement général de Paris-Nice, en mars dernier. Conscient d'avoir réalisé de bonnes performances, Matteo Jorgenson (Movistar) a tiré le bilan de sa belle année malgré l'absence de succès.

Vidéo - L'Américain Matteo Jorgenson, équipier de Valverde !

 

"J'essaie encore de savoir si je suis un coureur pour les Classiques..."

"Ce fut une saison vraiment réussie. Mon objectif au début de la saison était de gagner une course et je me suis rapproché plusieurs fois de cet objectif. Ce n'est pas tout à fait arrivé, mais j'ai passé une étape supplémentaire dans ma carrière. Cela m'a fait comprendre que je suis un cycliste professionnel et que c'est mon travail. En termes de résultats, ce n'était pas une saison parfaite, mais j'ai fait des progrès constants et solides", explique Matteo Jorgenson à Cycling Weekly.

Capable de briller sur les courses par étapes, le coureur de la Movistar Team a également prouvé ses aptitudes sur les Classiques. "Quand j'étais junior, j'étais super petit et maigre, et en gros, tout ce que je pouvais faire, c'était m'améliorer en montagne. Mais au cours des quatre dernières années, mon corps et ma taille ont beaucoup changé. Je suis devenu plus gros, plus lourd, plus grand et ma place dans le cyclisme change un peu. J'essaie encore de savoir si je suis un coureur pour les Classiques ou un coureur pour les courses par étapes d'une semaine."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité