Circuit Franco-Belge - Kristoff : «Campenaerts a lancé trop tôt.. Ouf !»

Par Clément LABAT-GEST le 10/08/2022 à 23:10

Circuit Franco-Belge - Kristoff : «Campenaerts a lancé trop tôt.. Ouf !»
Photo : @ExteriooCup

Et de quatre ! Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty-Groupe Matériaux) a remporté sa quatrième victoire de la saison - la 85e de sa fructueuse carrière - ce mercredi. L'ancien champion d'Europe s'est imposé sur le Circuit Franco-Belge, anciennement appelé Tour de Wallonie-Picarde ou Eurométropole Tour. Impressionnant de maîtrise sur le difficile circuit final, en plaçant une attaque à 18 km du but, le Norvégien a fait parler sa pointe de vitesse pour devancer Dries Van Gestel (TotalEnergies) et Victor Campenaerts (Lotto Soudal). Une belle journée en Belgique pour le coureur de 35 ans, qui confirme un peu plus son statut de routier-sprinteur.

Vidéo - Alexander Kristoff a remporté le 81e Circuit Franco-Belge

Lire la suite de l'article

 

"Content que Campenaerts ait démarré trop tôt. S'il était parti un peu plus tard..."

"J'étais à l'attaque avec Jasper De Buyst et Dries Van Gestel et nous avons bien travaillé ensemble", a commencé par expliquer le futur coureur d'Uno-X Pro Cycling Team en 2023. "Mais Lotto Soudal avait Campenaerts en route et c'est pourquoi De Buyst n'a pas roulé. Je n'ai appris que plus tard que Campenaerts avait attaqué dans l'avant-dernière montée. Ce n'est que lorsqu'il nous a dépassés que j'ai su. C'est pour ça que j'ai réagi un peu tard et que j'ai dû chasser fort jusqu'à l'avant-dernier kilomètre. Alors seulement j'ai pu me reposer un peu. Ensuite, j'étais content que Campenaerts ait démarré trop tôt. S'il était parti un peu plus tard, l'écart aurait été trop grand. J'ai pu suivre son sillage et le dépasser, mais il fallait que ça parte de loin. Je suis heureux d'avoir pu gagner sur cette arrivée".

 

"Je me suis servi du Tour de France comme entraînmenent"

En retrait sur le Tour de France - sur lequel il n'a brillé que sur les Champs-Elysées avec une 3e place - le natif d'Oslo ne fait que monter en puissance depuis. "J'ai utilisé le Tour comme un camp d'entraînement", plaisante-t-il. "Je me suis déjà senti beaucoup mieux lors de mes premiers entraînements après le Tour que pendant. J'ai fais 2 courses et terminé 3e et 1er, donc la forme est très bonne. Je vais participer au championnat d'Europe à Munich dimanche, même si le parcours ne me convient pas très bien. Je m'attends à un sprint du peloton avec un groupe plus important. Il y a aussi des coureurs plus rapides, Fabio Jakobsen et Tim Merlier serontles gars à battre là-bas", a indiqué Alexander Kristoff.

Circuit Franco-Belge - Classement général

1NORAlexander KRISTOFFIntermarche-Wanty4h12'13"
2BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.
3BELVictor CAMPENAERTSLottom.t.
4BELJasper DE BUYSTLotto+ 13"
5ITAAlberto DAINESETeam Picnic PostNL+ 15"
6BELArnaud DE LIELottom.t.
7FRAJulien SIMONTotalEnergiesm.t.
8BELMilan MENTENWagner Bazin WBm.t.
9BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Teamm.t.
10FRABryan COQUARDCofidism.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:28 Championnats du Monde Matilde Rossignoli : "Je suis déçue de cette 2e place" 14:10 Championnats du Monde Programme TV… horaires et chaîne pour regarder les Élites 13:52 Championnats du Monde Jesper Stiansen : "C'était un sprint incroyablement dur" 13:45 Championnats du Monde Red Bull est l'équipe la mieux représentée sur ces Mondiaux 13:35 Championnats du Monde Alejandra Neira : "Je ne réalise pas encore..." 13:18 Championnats du monde Simon Defrance, 2e : "C'est un accomplissement énorme" 12:55 Championnats du Monde Les parcours des Super Mondiaux 2027 a été dévoilé ! 12:41 Championnats du Monde Un DS espagnol a été sanctionné pour une conduite folle 12:23 Transfert Ivan Cobo rejoint la Movistar après 5 ans chez la Kern Pharma 12:05 Championnats du Monde Les Mondiaux continuent ce samedi… programme et résultats 11:45 Transfert Une pluie de prolongations d'équipiers chez UAE Team Emirates-XRG 11:23 Média Toutes les vidéos des Mondiaux sont sur notre Youtube : Cyclism'Actu TV 11:01 Championnats du Monde Parcours, favorites… la course en ligne Élites Femmes 10:56 Championnats du Monde Hector Alvarez : "Pas la médaille pour laquelle je venais" 10:40 Championnats du Monde Alejandra Neira s'offre le titre mondial chez les Juniors 10:16 Transfert Axelle Dubau-Prévot s'engage avec la formation SD-Worx Protime 10:01 Route Lorenzo Mark Finn : "Mon souhait est de disputer un Grand Tour en 2027" 09:46 Transfert Cédric Beullens va rejoindre la formation NSN Cycling 09:10 Championnats d'Europe Sander De Pestel rejoint la sélection belge pour Ljubljana 08:34 CRO Race Daniel Felipe Martinez : "J'ai essayé de suivre les bons coups"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-