Route
Route - Ciclismo Mondial : l'équipe qui réunit Worst, Cant, Alvarado Photo : @DVVtrofee

Route - Ciclismo Mondial : l'équipe qui réunit Worst, Cant, Alvarado

C'est une information qui est quelque peu passée sous silence mais une nouvelle équipe féminine a vu le jour il y a quelques semaines, Ciclismo Mondial. Consacrée au cyclisme sur route, cette formation belge fondée par les frères Roodhooft - déjà propriétaires de l'équipe Alpecin-Fenix de Mathieu van der Poel - a la particularité de réunir quelques-unes des stars du cyclo-cross féminin. Composée notamment de la championne du monde 2020 Ceylin Carmen del Alvarado, de la triple championne du monde Sanne Cant, de la vice-championne du monde 2020 Annemarie Worst et de la championne d'Europe Yara Kastelijn, l'équipe appartenant au niveau UCI a de grosses ambitions à moyen terme.

Mondiaux cyclo-cross 2020 - Alvarado et Worst, 1ère et 2e

"Il n'est pas nécessaire d'être un génie pour savoir quelle est l'intention sous-jacente", déclare Philip Roodhooft dans les colonnes de WielerFlits. "De plus en plus de bonnes coureuses font partie d'une équipe sur route, à l'image de Lucinda Brand, Marianne Vos ou encore Inge van der Heijden. Nous nous attendons à ce que le cyclisme féminin continue d'évoluer dans les années à venir et nous ne voulons pas que nos cyclistes prennent du retard. Il faut donc pouvoir leur proposer un programme routier complet. C'était un problème jusqu'à présent mais la création de notre équipe continentale met fin à ce problème"

À la tête d'une équipe de dix coureuses, Philip Roodhooft voit plus grand et imagine attirer encore de nouvelles cyclistes pour compléter son effectif. "Nous n'excluons pas que d'autres cyclistes se joignent à nous", conclut ainsi le Belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité