Route
Route - Ciccone : 'Gagner un Grand Tour est mon prochain but' Photo : Sirotti

Route - Ciccone : "Gagner un Grand Tour est mon prochain but"

Pour une première saison en WorldTour, Giulio Ciccone a fait très fort. Le coureur de la Trek-Segafredo a réussi à la fois à briller sur le Tour d'Italie - une victoire d'étape, le classement de la montagne et une seizième place au général - et sur le Tour de France, sur lequel il a porté le Maillot Jaune pendant deux jours. Capable de briller sur les grands évènements de la saison, l'ancien grimpeur de la Bardiani-CSF s'est également montré très constant tout au long de la saison, se comportant bien du mois février au mois d'octobre. Ravi de sa saison 2019, Giulio Ciccone a encore plus confiance en son potentiel et n'hésite pas par conséquent à annoncer des objectifs très élevés pour la suite de sa carrière.

Giulio Ciccone avait déjà gagné une étape du Giro en 2016

"Je pense que, dans ma tête, je veux remporter un Grand Tour", déclare Ciccone dans Cyclist. "Je ne sais pas quand mais je pense que c'est mon prochain but. Bien sûr, le Giro est spécial et ça a toujours été mon rêve. Je pense donc que le Giro est mon objectif." Peut-être encore un peu tendre et trop limité en contre-la-montre, le coureur de 24 ans ne devrait toutefois pas jouer la gagne sur une course de trois semaines dès l'an prochain. Surtout qu'un certain Vincenzo Nibali va le rejoindre chez Trek-Segafredo et qu'il devrait en être l'équipier de luxe, même s'il laisse tout de même planer un doute.

 

"Gagner une étape sur un Grand Tour et soutenir Nibali en 2020"

"Je ferai en 2020 un programme similaire à Vincenzo Nibali. Avec lui à mes côtés, je vais pouvoir prendre beaucoup d'expérience. Je pense que Vincenzo sera le leader. Je serai avec lui mais je ne sais pas dans quel rôle. Je pense que je le soutiendrai mais ce n'est pas sûr, cela dépendra de la course et de la situation. Mais dans ma tête, l'objectif principal pour l'an prochain sera de gagner une étape sur un Grand Tour et de soutenir Vincenzo. Je serai heureux avec ça."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires