Chrono des Nations - Alec Segaert, 5e : «Impossible de pousser les watts»

Par Esteban DA COSTA le 13/10/2024 à 20:43. Mis à jour le 14/10/2024 à 16:13.
Chrono des Nations - Alec Segaert, 5e : «Impossible de pousser les watts»
Photo : @lotto_dstny

Le récent champion d'Europe Espoirs du contre-la-montre, Alec Segaert (Lotto Dstny), était cité parmi les favoris de ce 42ème Chrono des Nations, remporté par le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ). Le Belge avait déjà remporté à deux reprises le Chrono des Nations, mais chez les Espoirs. Dimanche, le coureur belge de Lotto Dstny a terminé sa saison 2024 avec une 5ème place, à plus d'1’08 du Suisse de Groupama-FDJ sur ce contre-la-montre long de 45 km. 

Vidéo - Segaert s'est imposé en Elite cette année

Lire la suite de l'article

 

"À mi-parcours, j'ai ressenti une sensation d'engourdissement dans la jambe"

Avec un très bon temps au premier intermédiaire de la course, Alec Segaert (Lotto Dstny) pouvait prétendre à une place sur le podium, voire mieux, mais le jeune Belge a été victime d'un problème physique à mi-parcours : "J'ai pris un bon départ et au premier contrôle intermédiaire, on m'a dit que les six premiers, dont le futur vainqueur Stefan Küng, étaient extrêmement proches. Mais à mi-parcours, j'ai commencé à ressentir une sensation d'engourdissement dans la jambe" a-t-il déclaré.

"Ce problème est apparu pour la première fois l'année dernière lors de la même course. C'est frustrant, et nous devons absolument étudier cela plus en détail cet hiver, car à ce moment-là, je ne peux tout simplement pas pousser les watts que je devrais normalement, surtout dans un contre-la-montre de cette longueur. J'ai essayé d'arrêter de pédaler de temps en temps et de m'étirer sur le vélo pour essayer de gérer cela, mais j'ai vite compris que je devais me contenter de la cinquième place. Heureusement, mon ressenti général sur le vélo était bon, ce qui me permet de regarder en arrière avec satisfaction. Malgré tout, je reste dans une liste de grands noms ici" a conclu le Belge de Lotto Dstny dans le communiqué de son équipe. 

Chrono des Nations - Classement général

1SUIStefan KUNGGroupama-FDJ United51'53"
2AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 04"
3DANJohan PRICE-PEJTERSENBahrain Victorious+ 05"
4DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRG+ 28"
5BELAlec SEGAERTLotto+ 1'08"
6FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 1'27"
7FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 1'39"
8ALLMiguel HEIDEMANNTeam Felt Felbermayr+ 2'21"
9FRAEddy LE HUITOUZEGroupama-FDJ United+ 2'23"
10ALLJulian BORRESCHREMBE Pro Cycling Team Sauerland+ 2'59"

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 10:14 Transfert Alex Carera décrypte les départs anticipés des stars du World Tour 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:54 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 08:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour
fleche bas fleche haut

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








-
-
-