Route - Christophe Laporte devrait prolonger avec la Jumbo-Visma

Par Nicolas GAUTHIER le 14/04/2023 à 10:07. Mis à jour le 18/04/2023 à 13:46.
Route - Christophe Laporte devrait prolonger avec la Jumbo-Visma
Photo : @Cyclismactu - @Sports59/62

En fin de bail à l'issue de la saison, Christophe Laporte n'alimentera certainement pas la rubrique des transferts cet été. En effet, selon une information révélée par le média néerlandais WielerFlits, le Varois devrait rester chez Jumbo-Visma, un accord sur la prolongation de son contrat ayant été manifestement trouvé. Arrivé en 2022 et devenu un coureur important de l'équipe batave dès sa première saison - et notamment lors de la période des Flandriennes, où il est un soutien essentiel pour Wout Van Aert - le natif de la Seyne-sur-Mer a encore franchi un cap cette année en remportant Gand-Wevelgem et À Travers la Flandre en l'espace de quatre jours. Fatalement très convoité, Christophe Laporte aurait notamment refusé une grosse offre de la part de la formation AG2R Citroën Team.

Vidéo - Christophe Laporte a énormément progressé chez Jumbo-Visma

Lire la suite de l'article


Tom Boonen voyait Christophe Laporte quitter la Jumbo-Visma

Cette probable prolongation de contrat donnerait ainsi tort à Tom Boonen, qui avait affirmé après les deux grosses victoires de Christophe Laporte que le vainqueur d'une étape sur le Tour de France 2022 allait changer d'équipe la saison prochaine. "Je suis sûr que Laporte partira pour une autre équipe à la fin de la saison et je pense qu'il a déjà reçu des offres de plusieurs équipes durant la semaine. Laporte est un coureur convoité. Il y a beaucoup de bonnes équipes, y compris une équipe belge, qui pourraient avoir besoin d’un bon leader. Seulement, il n’y a personne de disponible parmi les trois grands leaders (Wout Van Aert, Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar, ndlr). Vous avez en revanche un coureur comme Christophe Laporte qui arrive en fin de contrat", prédisait Tommeke dans des propos rapportés par Sporza.

L'info en continu

12/12 INTERVIEW logo vidéoAdrien Boichis : "J'essaie d'apprendre le plus possible mais aussi..." 12/12 Route La liste des équipes qui ont eu une licence UCI pour la période 2026-2028 12/12 INTERVIEW logo vidéoPaul Lapeira : "Le projet évolue mais mes ambitions restent les mêmes" 12/12 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "Juan Ayuso... on peut se compléter" 12/12 Route La blessure bête pour Davide Formolo... six semaines d’arrêt ! 12/12 INTERVIEW logo vidéoFelix Gall : "Je veux finir sur le podium d'un Grand Tour !" 12/12 Cyclo-Cross Mathieu Van der Poel est prêt à aller vite : "Ça me manque... " 12/12 Route L'UCI veut une parité totale hommes et femmes au sein de ses commissions 12/12 Media L'équipe de Cyclism’Actu cherche du renfort, info et mode d'emploi 12/12 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "J'ai dit quelque chose que je ne pensais pas..." 12/12 Route Cian Uijtdebroeks a fait ses choix pour les Grands Tours pour 2026 12/12 Route La nouvelle donne du CIC Pro Cycling Academy du manager Anthony Ravard 12/12 Route 10 coureurs de Groupama-FDJ verbalisés en Espagne... 100 euros par tête ! 12/12 Route Du nouveau pour la formation Elite Fondations Cycling avec Laurent Dufaux 12/12 INTERVIEW logo vidéoTiesj Benoot : "Paul Seixas ? Il a encore beaucoup de temps..." 12/12 Route Après une saison de doutes, blessures et d'abandons... Enric Mas s'exprime 12/12 Los Angeles 2028 L'UCI et son système de qualification des Jeux Olympiques 12/12 Média C'est la reprise... les vidéos vélo c'est sur YouTube Cyclism'Actu TV 12/12 Route Le crack britannique de la Team Visma | Lease a Bike prolonge jusqu'en 2029 12/12 Route logo vidéoL'équipe Lidl-Trek... avec son nouveau maillot et son nouveau vélo
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-