Paris-Roubaix - Tom Boonen : «Tadej Pogacar peut gagner Paris-Roubaix»

Par Clément LABAT-GEST le 07/04/2023 à 16:19. Mis à jour le 09/04/2023 à 16:25.
Paris-Roubaix - Tom Boonen : «Tadej Pogacar peut gagner Paris-Roubaix»
Photo : @UAETeamEmirates

Même s'il sera absent du 120e Paris-Roubaix qui se tiendra ce dimanche 9 avril, les interrogations autour de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ne cesseront pas. Le Slovène peut-il remporter la "reine des Classiques" à l'avenir ? La question mérite d'être posée tant le coureur de 24 ans a récemment été dominant sur le Tour des Flandres, course où il s'est imposé dimanche dernier. Vainqueur à quatre reprises de "l'Enfer du Nord" (2005, 2008, 2009 et 2012), l'ancien professionnel Tom Boonen a répondu à la question. "Le fait qu’il faille être lourd pour aller vite sur le pavé, c'est presque devenu une légende mais c’est un non-sens. Il faut juste être fort. Les grands coureurs sont souvent aussi forts. Ils ont un peu plus de puissance. Mais Pogacar peut certainement pousser les watts nécessaires pour bien faire à Roubaix. Quiconque court à un tel niveau peut gagner Paris-Roubaix", déclare le Belge lors de l’émission Wielerclub Wattage sur Sporza.


Qui va remporter Paris-Roubaix 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar à Roubaix... ce sera pour une autre fois"

Après avoir remporté le Tour des Flandres il y a quelques jours, tout le monde se pose la question : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sera-t-il au départ de Paris-Roubaix ce dimanche ? Interrogé à ce sujet, le manager de l'écurie émiratie du World Tour, Mauro Gianetti, a été clair. "Non ! Je ne crois pas... (il rigole). Non, non, non, c’est un rêve pour lui et peut-être qu’un jour il va la courir. Tadej aime le vélo et veut faire le cyclisme d’une manière globale, donc il veut participer. Mais bon... Il est encore jeune et il y a des programmes à respecter. Pour cette année, c’était bien avec juste le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, ce sera pour une autre fois", expliquait-il à La RTBF.

"On essaie qu’il ne fasse pas trop de jours de courses, comme la saison dernière où il a terminé l’année avec 54 jours de courses, poursuivait le manager de l'équipe UAE Team Emirates, Mauro Gianetti. Il se concentre sur certaines courses parce que, quand il court, il veut gagner et il a la condition physique pour le faire ! Donc c’est pour ça qu’il est important de bien choisir son programme et son calendrier. On essaie d’éviter les gros changements. Ici, pour les classiques, il y a encore trois grandes courses longues et difficiles, l’Amstel, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Après, il fera une longue pause avant le Tour de France."

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:54 Route VolkerWessels disparaît des pelotons masculins en 2027, pas chez les femmes 08:35 Route L'équipe Modern Adventure annonce un nouveau co-sponsor pour la saison 2027 08:22 Tour de France Paul Seixas, son programme jour par jour jusqu'au Tour 08:15 Politique Emmanuel Macron offre aux dirigeants du G7... un vélo personnalisé ! 08:00 Tour de France Les premières infos de la startlist du Tour de France 2026 07:40 Tour de Suisse La compo d'UAE Team Emirates-XRG autour de Tadej Pogacar 07:31 Tour de Suisse Startlist, parcours, favoris… un Tour de Suisse 2026 spécial 07:20 Transfert Pavel Bittner part pour Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 07:00 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 4e étape ? 16/06 Transfert Après De Lie, des leaders vont quitter Lotto-Intermarché 16/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… toutes les rumeurs et infos des transferts 16/06 Média Nos vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 16/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ pour 1 an 16/06 Tour de Belgique Diminué, Mads Pedersen renonce à participer 16/06 Tour de Suisse Tombé malade à l'entraînement, Tom Pidcock ne prend pas le départ 16/06 Tour de Slovénie Diffusion TV : Quand et où regarder le Tour de Slovénie 2026 ? 16/06 Route Romain Bardet en passe de rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM 16/06 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 16/06 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert... incertain pour le Tour 16/06 Route Soudal Quick-Step annonce un partenariat avec une équipe Juniors italienne
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-