Championnats du Monde - Marlen Reusser : «J'ai été tellement de fois favorite...»
Après de nombreux échecs et de nombreuses places d'honneurs accumulées sur les Championnats du Monde de contre-la-montre, Marlen Reusser a enfin été sacrée championne du monde ! Restée sur un abandon lors du dernier Tour de France Femmes, la Suissesse a largement dominé Anna Van der Breggen et Demi Vollering pour s'offrir son premier titre mondial sur l'exercice solitaire, un sacre qui lui a évidemment provoqué beaucoup d'émotions.
Vidéo - Marlen Reusser, Championne du Monde du chrono !
Lire la suite de l'article
"J'ai battu toutes celles qui ont été championnes du monde"
"J'ai été tellement de fois la favorite ou une des favorites et j'ai souvent pensé que j'avais fait une très bonne course mais je ne gagnais jamais" a expliqué Marlen Reusser, vêtue du maillot arc-en-ciel de championne du monde. Reconvertie en coureuse de course par étapes, la Suissesse connaît un exercice 2025 extrêmement satisfaisant : "Cette année, j'ai battu toutes celles qui ont été championnes du monde sur d'autres courses donc j'ai pensé que ça devait être possible et là ça a marché. Je suis vraiment heureuse et spécialement pour les personnes autour de moi qui travaillent tellement depuis 8 ans. On travaille ensemble pour que cela arrive. C'est énorme et c'est vraiment quelque chose que l'on recherche. C'est un sentiment énorme aujourd'hui."
Dans l'incertitude après son abandon sur le Tour de France Femmes, la Suissesse s'est quand même rassurée sur les dernières semaines :"La forme n'était pas parfaite mais les trois dernières semaines se sont plutôt bien passées, j'ai eu un bon entraînement en altitude. Merci à Swiss cycling, merci à mon équipe de m'avoir laissé l'espace de faire ça. On savait que le parcours était vraiment bon pour moi. Quand j'ai repéré le parcours, j'ai aussi que trouvé que c'était un très bon parcours. Mais il faut un peu peu de chance parfois. Je ne savais pas que ça se passait aussi bien mais j'ai aussi demandé à ne pas savoir parce que vous devez vraiment vous concentrer sur votre propre effort. Et de toute façon, qu'est-ce que ça change ? Je me suis juste dit d'y aller à fond."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix