Tour de Murcie - La 2e étape neutralisée à cause du vent, Marc Soler sacré

Par Titouan LABOURIE le 14/02/2026 à 13:45. Mis à jour le 14/02/2026 à 15:25.
Tour de Murcie - La 2e étape neutralisée à cause du vent, Marc Soler sacré
Tour de Murcie
Photo : @CajaRural_RGA

La deuxième étape de la Vuelta a Murcia 2026 a été annulée ce samedi en raison de vents violents dans la région. Le peloton, parti de Fortuna, a été stoppé après une vingtaine de kilomètres, dans une zone particulièrement exposée, avant que les organisateurs ne décident de neutraliser définitivement la course.

Vidéo - La veille, Marc Soler avait remporté la 1ère étape

Lire la suite de l'article

 

Marc Soler sacré... après une étape

Dans un premier temps, l’étape avait déjà été raccourcie de 180 à 147 kilomètres à cause des conditions météorologiques. Les principales difficultés, le Collado Bermejo et la Cresta del Gallo, figuraient toutefois toujours au programme. Mais face à des rafales annoncées jusqu’à 90 km/h, la poursuite de la course s’est révélée impossible.

Dans un communiqué, l’organisation a précisé : "En raison des vents violents et puisqu’il est impossible de continuer, le peloton se rendra à Santomera pour disputer un circuit urbain neutralisé de 10 kilomètres. Les temps ne seront pas enregistrés, mais il y aura un vainqueur d’étape et les maillots seront attribués."

Les coureurs ont donc rejoint Santomera pour cette boucle symbolique, sans incidence chronométrique. C'est Emil Liepins (Pinarello-Q36.5) qui a passé la ligne en premier, mais personne n'a disputé la course, il s'agissait plus d'un défilé. En conséquence, le leader après la 1ère étape, l’Espagnol Marc Soler (UAE Team Emirates-XRG), remporte le classement général.

Tour de la Region de Murcie - Classement général

1ESPMarc SOLERUAE Team Emirates XRG01:50:39
2DANJulius JOHANSENUAE Team Emirates XRG+ 19
3GBRTom PIDCOCKPinarello-Q36.5 Pro Cycling Team+ 40
4ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 01:01
5ESPIgor ARRIETAUAE Team Emirates XRG+ 01:01
6BELTim WELLENSUAE Team Emirates XRG+ 01:01
7ESPHéctor ALVAREZLidl-Trek Future Racing+ 01:01
8SLOMatej MOHORICBahrain Victorious+ 01:01
9CZEMatyas KOPECKYUnibet Rose Rockets+ 01:01
10FRABenoit COSNEFROYUAE Team Emirates XRG+ 01:15

A lire aussi...

L'info en LIVE

17/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 5e étape ? 17/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Cette épreuve a toujours existé..." 17/06 Route Modern Adventure aura un nouveau co-sponsor pour la saison prochaine 17/06 Route L'équipe Decathlon CMA CGM a annoncé un partenariat de longue durée 17/06 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 2è étape du Tour de Slovénie, ce jeudi ? 17/06 Route Soudal Quick-Step annonce une collaboration inédite... avec des Juniors ! 17/06 Transfert Pavel Bittner sur le départ pour Pinarello Q36.5 la saison prochaine ? 17/06 Tour de France Le programme détaillé de Paul Seixas jusqu'au Tour 17/06 Chronique Cyrille Guimard : "Le point faible de Paul Seixas… la descente" 17/06 Tour de Belgique Olav Kooij sur le Tour ? "Pour l'instant, c'est un peu flou..." 17/06 Tour de France Wout Van Aert est forfait pour le prochain Tour de France 17/06 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "Vraiment une victoire d'équipe aujourd'hui" 17/06 Tour de Belgique Biniam Girmay : "On est restés calmes et concentrés..." 17/06 Tour de Suisse Richard Carapaz : "Je m'attendais à l'attaque de Pogacar" 17/06 Tour de Suisse Andrea Bagioli : "Je suis vraiment content de mes sensations" 17/06 Tour de Suisse Tadej Pogačar : "Ce n'était certainement pas prévu..." 17/06 Giro Next Gen Matteo Fiorin : "C'est le parfait cadeau d'anniversaire !" 17/06 Route Deuxième titre de champion des États-Unis sur le chrono pour Artem Shmidt 17/06 Tour de Suisse Le numéro de Tadej Pogacar sur la 1ère étape ! 70 km en solitaire 17/06 Carnet Noir Un coureur irlandais de 16 ans est décédé à l'entraînement
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-