Challenge Mallorca - Remco Evenepoel : «Très proche de la perfection...»

Par Titouan LABOURIE le 29/01/2026 à 17:28. Mis à jour le 30/01/2026 à 07:00.
Challenge Mallorca - Remco Evenepoel : «Très proche de la perfection...»
Challenge Mallorca
Photo : Red Bull - BORA - hansgrohe

Pour son premier jour de course sous les couleurs de la Red Bull-BORA-hansgrohe, Remco Evenepoel s’est imposé avec ses coéquipiers lors du contre-la-montre par équipes du Trofeo Ses Selines, deuxième épreuve du Challenge de Majorque. La formation allemande a signé une performance de haut niveau en couvrant les 23,8 kilomètres du parcours en 23'55", à la moyenne impressionnante de 59,5 km/h. Red Bull-BORA-hansgrohe a devancé Movistar de quatre secondes, tandis que Jayco AlUla complète le podium à dix-sept secondes. Un début rêvé pour Evenepoel !

Vidéo -

Lire la suite de l'article

 

"Nous avons exécuté ça à la perfection"

"En termes de dénivelé, ce n’était pas un parcours très difficile, mais un contre-la-montre par équipe reste toujours exigeant", a déclaré Evenepoel à l’arrivée. "Mais nous avions un plan bien structuré. Ça a bien fonctionné, donc on peut être satisfaits. Nous savions que le retour serait le plus important, parce que le vent était de face. Il y avait aussi une petite bosse, à environ trois kilomètres de l’arrivée. Nous savions que c’était là que les plus gros écarts pouvaient se faire. Je pense que nous avons réussi à en tirer profit, donc je suis très heureux. Commencer la saison par une victoire, c’est toujours agréable. Et avec les nouveaux coéquipiers, c’est excellent pour le moral."

"Nous savions tous que nous devions rejoindre le point de demi-tour de manière très contrôlée. Ensuite, il restait treize kilomètres, où il fallait rouler à bloc jusqu’à la bosse, et surtout dans cette portion-là. Enfin, une bosse… plutôt un faux plat", a souri le champion du monde du contre-la-montre. "Nous sommes allés aussi vite que possible. Et gagner, c’est gagner. C’était un contre-la-montre par équipe très rapide et je pense que nous avons exécuté ça à la perfection. Chaque parcours est différent, donc il est toujours difficile de dire ce que l’on peut améliorer ou non. Mais aujourd’hui, ce que nous avons fait était très proche de la perfection. Au sommet de la bosse, il y a eu un moment critique, car il n’était pas certain que nous puissions rester à quatre, mais nous avons bien géré la situation et Nico Denz était dans une journée exceptionnelle."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

18:07 Challenge Mallorca logo vidéoArne Marit : "Après cinq ans sans victoire..." 17:44 Média logo vidéoVos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 17:22 Tour de Romandie Les villes-étapes du prochain Tour de Romandie sont connues 16:57 Route L'UNCP sur le nouvel accord la FFC et la LNC : "Vers appauvrissement..." 16:42 Route Yaël Joalland et sa grave chute : "J’y repense dix fois par jour…" 16:18 Boucles Drôme-Ardèche Les têtes d’affiche, parcours, TV... de l’édition 2026 15:59 Route Le calendrier UCI sur route pour toute la saison sur route 2026 15:44 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première victoire sur un classement général" 15:16 Route Paul Magnier reporte son début de saison... pas de Tour de Valence 14:48 Championnats du Monde logo vidéoLucinda Brand, très émue : "Je suis tellement fière" 14:27 Championnats du Monde logo vidéoThibau Nys : "3e ça me va... Del Grosso mérite de finir 2e" 14:06 Championnats du Monde logo vidéoLise Revol, 2e : "Sur la fin, j’étais un peu dans le dur" 13:45 Transfert Filip Maciejuk a rejoint Movistar : "Motivé à donner 100%" 13:39 Route Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Muscat Classic, ... Les RDV de la semaine 13:25 Média Cyclism'Actu recherche des renforts... les infos si ça vous interesse 13:00 Tour de France La 4e édition de "Elles arrivent" se prépare… avec une innovation 12:35 Tour d'Espagne Les équipes au départ de La Vuelta 2026... pas de TotalEnergies 12:21 Étoile de Bessèges logo vidéoClaudine Fangille : "On part avec seulement 17 équipes..." 12:15 GP La Marseillaise logo vidéoBryan Coquard : "J'ai 33 ans, je ne suis pas trop l'avenir..." 12:00 Analyse Ils sont 97 néo-pros... les 10 à suivre cette année selon Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-