Route - CCC Team au plus mal... l'équipe CCC va t-elle disparaitre ?
Route
Photo : @CCCProTeam

Route - CCC Team au plus mal... l'équipe CCC va t-elle disparaitre ?

L'avenir semble bien sombre pour la CCC Team. Équipe la plus touchée économiquement parlant depuis le début de la crise du coronavirus, ses dirigeants avaient pris la décision début avril de suspendre la majorité des contrats de son staff et de réduire de 80% les salaires des coureurs de la formation polonaise. Mais ces mesures drastiques ne pourraient pas suffire pour garantir la survie de l'équipe dirigée par Jim Ochowicz puisque c'est une disparition immédiate de la structure qui est maintenant évoquée par l'agence polonaise de presse PAP.

Vidéo - Greg Van Avermaet après le Tour des Flandres 2019

Celle-ci affirme en effet que Dariusz Milek, le président de CCC, et ses collaborateurs pourraient arrêter de sponsoriser la formation World Tour un an et demi avant la fin de leur engagement. La CCC-Liv, l'équipe féminine, et la CCC Development Team, l'équipe réserve masculine, seraient également concernées par cet arrêt brutal du parrainage. Si cela devait se confirmer dans les prochains jours, des coureurs comme Matteo Trentin, Greg Van AvermaetIlnur Zakarin, Marianne Vos ou encore Ashleigh Moolman se retrouveraient sans emploi à quelques semaines de la reprise théorique des compétitions.

 

Dariusz Milek début avril : "Des décisions potentiellement douloureuses"

Pour rappel, Dariusz Milek se montrait déjà très alarmiste au début du mois d'avril. "Les décisions concernant le niveau de notre implication dans le sponsoring sportif seront prises au cours des prochaines semaines. Elles seront potentiellement douloureuses, mais nécessaires dans cette situation. Nous nous battons maintenant pour notre entreprise, donc il n'y aura pas de place pour les sentiments en ce qui concerne les actions qui engendreraient une réduction des coûts."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va devenir champion de France sur route ce dimanche



















Partenaires

Publicité
Publicité