Tour de France
Tour de France - Van Avermaet, Zakarin et Trentin leaders de CCC Team Photo : @CCCProTeam

Tour de France - Van Avermaet, Zakarin et Trentin leaders de CCC Team

À l'image des autres équipes du WorldTour, la formation CCC Team s'est mise en ordre de marche pour la reprise de la saison. Avec 130 jours de course au progamme d'ici le 8 novembre et l'arrivée du Tour d'Espagne, les coureurs de l'équipe polonaise auront de quoi s'exprimer et inciter un nouveau sponsor à venir prendre la suite du fabricant de chaussures. Sur leur site internet, les dirigeants de la CCC ont d'ailleurs défini leurs objectifs pour cette fin de la saison 2020, qu'ils entameront sur le Tour de Burgos le 28 juillet prochain.

Greg Van Avermaet après le Tour des Flandres 2019

"Nous sommes maintenant à deux semaines du Tour de Burgos, et donc sur la fin de notre période de préparation", explique le directeur sportif Steve Bauer. "Nous avons 16 coureurs qui s'entraînent actuellement en altitude à Livigno avant notre retour en course à la fin du mois. Notre objectif lors de la création de notre calendrier pour le reste de la saison était de maximiser le nombre de courses début août et de donner à tous nos coureurs la possibilité de recourir le plus rapidement possible. Pour cette raison, nous avons opté pour des courses telles que le Tour de Burgos, La Route d'Occitanie et le Tour de l'Ain pour nous préparer aux principales courses par étapes WorldTour qui auront lieu en août."

 

Ilnur Zakarin doublera Tour et Vuelta, Patrick Bevin sur le Giro

Tandis que les trois leaders de la CCC reprendront sur trois courses différentes - Matteo Trentin sur le Tour de Burgos, Greg Van Avermaet sur les Strade Bianche et Ilnur Zakarin sur le Tour de Pologne - Jim Ochowicz, le manager général de l'équipe polonaise, nous apprend que "14 coureurs" sont susceptibles à l'heure actuelle de participer au Tour de France. "Nous finaliserons notre sélection après les premières courses et une fois que nous pourrons évaluer la forme des coureurs après une si longue pause. Ce qui est sûr en revanche, c'est que nous aurons trois leaders clairs : Greg Van Avermaet et Matteo Trentin pour les victoires d'étape, et Ilnur Zakarin pour le classement général et les étapes de montagne."

Ce dernier sera également sur le Tour d'Espagne avec Victor De La Parte, tandis que Patrick Bevin, Jakub Mareczko et Alessandro De Marchi - qui devrait également disputer le Tour de France - seront les têtes d'affiche de la CCC sur le Tour d'Italie. Interrogé ensuite sur leurs objectifs personnels, Ilnur Zakarin, Greg Van Avermaet et Matteo Trentin montrent chacun de l'impatience et de la détermination en vue de la reprise de la saison.

 

Ilnur Zakarin : "Je vais essayer de saisir chaque jour comme une opportunité"

"Je suis ravi de redémarrer la saison, et en particulier sur le Tour de Pologne qui est une course vraiment importante pour CCC Team. Ensuite, je me concentrerai sur le Tour de France. Avec environ huit étapes de montagne, je pense qu'il y aura de bonnes opportunités pour moi, tandis que l'équipe aura plusieurs cartes à jouer sur différents terrains. Ensuite, si tout se passe comme prévu, je m'alignerai sur La Vuelta, qui est une course spéciale pour moi après mon podium de 2017. Je vais essayer de saisir chaque jour comme une opportunité et j'espère obtenir de bons résultats pour l'équipe."

 

Greg Van Avermaet :  "Je vais me concentrer sur les Classiques et le Tour de France"

"Je vais me concentrer sur les Classiques et le Tour de France. Je reprendrai ma saison sur les Strade Bianche, une course que j'espère gagner, avant de poursuivre mon bloc italien avec le Grand Tryptique Lombard, Milan-Turin puis Milan-San Remo. Ensuite, il sera agréable de courir en Belgique au Tour de Wallonie, avant la Bretagne Classic et le Tour de France. Je pense que toutes ces courses seront une bonne préparation avant le Tour et m'aideront à retrouver la forme. Après le Tour de France, je retournerai sur les Classiques avec Liège-Bastogne-Liège, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix à mon programme."

 

Matteo Trentin : "Ce sera à fond du début à la fin"

"Il est enfin temps de recourir et je suis vraiment impatient de le faire. Ma forme est bonne et elle s'améliore lors de notre stage en altitude. Mes objectifs lors de la première partie de la saison seront Milan-San Remo et le Tour de France, puis le deuxième bloc sera entièrement consacré aux classiques. Iil n'y aura pas beaucoup de temps pour respirer entre les deux. Ce sera à fond du début à la fin et je suis vraiment impatient de retrouver la compétition et les pelotons."

 

Le programme de courses de la CCC Team

28 juillet-1er août : Tour de Burgos

1-4 août : Route d'Occitanie

1er août : Strade Bianche

3 août : Grand Tryptique Lombard

5-9 août : Tour de Pologne

5 août : Milan-Turin

7-9 août : Tour de l'Ain

8 août : Milan-San Remo

12-16 août : Critérium du Dauphiné

12 août : Tour du Piémont

15 août :  Tour de Lombardie

19-23 août : Tour de Wallonie

25 août : Bretagne Classic

27-30 août : Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine

29 août-20 septembre : Tour de France

29 août-2 septembre :  Tour de Hongrie

7-14 septembre : Tirreno Adriatico

11 septembre : GP de Québec

13 septembre : GP de Montréal

16-19 septembre : Tour de Slovaquie

29 septembre-3 octobre : BinckBank Tour

30 septembre : La Flèche Wallonne

4 octobre : Liège-Bastogne-Liège

3-25 octobre : Tour d'Italie

6 octobre : Binche-Chimay-Binche

7 octobre : Flèche Brabançonne

10 octobre : Amstel Gold Race

11 octobre : Gand-Wevelgem

14 octobre : Schaal Sels

18 octobre : Tour de Flandres

20 octobre-8 novembre : Tour d'Espagne

21 octobre : Bruges-La Panne

25 octobre : Paris Roubaix

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité