Route
Route - Caruso : «Maintenir le niveau que j'avais la saison passée» Photo : @BahrainMcLaren

Route - Caruso : «Maintenir le niveau que j'avais la saison passée»

Coureur expérimenté au sein de la formation Bahrain Victorious, Damiano Caruso a probablement réalisé l'une de ses meilleures saisons en 2020, à l'âge de 33 ans. Il a remporté sa deuxième victoire professionnelle sur le Circuit de Getxo avant de réaliser un top 10 sur le Tour de France, lui qui était avant-tout un lieutenant de Mikel Landa en montagne. Pour nos confrères de tuttobiciweb, il fait le point sur l'année écoulée ainsi que ses ambitions pour la saison à venir. 

Vidéo - Damiano Caruso au service de Landa en 2021 ?

"C'est une saison positive pour moi, et probablement l'une des meilleures pour moi de ces dernières années. Avec un calendrier aussi dense, nous n'avions pas beaucoup de marge de manoeuvre et il ne fallait pas commettre d'erreurs. J'ai réussi à être bien préparé. J'ai également fait un Tour de France de très bon niveau et un championnat du monde correct. Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir pu courir le Tour d'Italie, qui est parti cette année de Sicile", a-t-il déclaré au sujet de sa saison passée. 

 

"Contribuer à une victoire importante de l'équipe"

Le Sicilien a également fait part de son programme de course pour la première partie de l'année, ainsi que de son rôle dans l'équipe : "Je voudrais maintenir le niveau que j'avais la saison passée. Je serai plus serein et je continuerai à viser les courses à étapes. Je commencerai par le Tour de Valence, puis les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico. Ensuite, je serai au départ du Tour de Romandie et du Tour d'Italie. Sur cette course, je travaillerai pour Mikel Landa pour l'amener sur le podium. Ce serait bien de contribuer à une victoire importante pour l'équipe", a-t-il déclaré. 

 

Le programme prévisionnel de Damiano Caruso en 2021 : 

- Tour de Valence (3-7 février) 

- Strade Bianche (6 mars) 

- Tirreno-Adriatico (10-16 mars) 

- Tour de Romandie (27 avril - 2 mai) 

- Tour d'Italie (8-30 mai)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité