Route - Cannondale-Garmin prolonge van Baarle et Slagter
Par Cyprien BRICOUT le 17/08/2015 à 14:11
Vidéo - Slagter au micro de Cyclism'Actu après sa victoire en 2014
Lire la suite de l'article
Après la signature du jeune Wouter Wippert, la formation Cannondale-Garmin continue de construire son équipe en misant sur la jeunesse pour la saison prochaine. Elle a annoncé ce lundi sur so site internet la prolongation de deux de ses coureurs les plus prometteurs : Tom-Jelte Slagter et Dylan van Baarle.
Le premier, âgé de 26 ans, s'est fait connaître en remportant le Tour Down Under (2.UWT) en 2013. L'année dernière, il a notamment remporté deux étapes de Paris-Nice (2.UWT) et a terminé respectivement cinquième puis sixième de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège (1.UWT).
"Je suis très heureux et excité de faire partie de Cannondale-Garmin pour les deux prochaines saisons. Ce fut une grande expérience pour moi et je suis fier d'être dans cette équipe. Je suis impatient de m'améliorer personnellement avec l'équipe et de le montrer à tous les fans qui nous soutiennent", a-t-il déclaré sur le site de la fomation américaine. "Tom-Jelte se basera sur le succès de ses cinquième et sixième places sur Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Wallonne en 2014. L'année prochaines, les Ardennaises seront un de ses gros objectifs donc il doit continuer d'aiguiser ses fantastiques capacités et de se développer en tant que coureur", a explique Vaughters, le directeur sportif de la formation.
“Tom-Jelte will look to build on the success of his fifth and sixth places in Liege-Bastogne-Liege and Fleche Wallone in 2014. Next year, the Ardennes will be a big focus for him as he continues to hone his great skills and develop as a rider.”
Quant au jeune Dylan van Baarle, il est à seulement 23 ans l'un des plus rapides du peloton. Il a déjà accroché à son palmarès de nombreuses victoires dans les catégories junior, ainsi que sous le maillot de l'équipe réserve de Rabobank de 2011 à 1013. Vainqueur du Tour de Grande-Bretagne (2.HC) en 2014, dès sa première année dans une équipe WorldTour, le jeune néerlandais a récemment terminé deuxième d'une étape sur l'Eneco Tour (2.UWT).
"Dylan est un talent exceptionnel et cherchera à continuer à progresser sur les classiques pavées, en se basant sur sa troisième place sur À travers les Flandres. Dylan a montré ses qualités sur son premier Tour de France cette année et a poursuivi avec une grosse course sur l'Eneco Tour". Nous voulons voir comment il continue de progresser et nous savons qu'il a un grand avenir", a déclaré à son propos le directeur sportif Jonathan Vaughters.