Route - Adam Yates et un autre coureur prolongent avec UAE Team Emirates-XRG
Adam Yates et Felix Großschartner vont prolonger l'aventure chez UAE Team Emirates-XRG quelques années de plus ! Arrivés en 2023 au sein de la meilleure équipe du monde, le Britannique et l'Autrichien voyaient leurs contrat expirer fin 2025 et ont finalement décidé de signer une prolongation de trois et deux ans respectivement, soit jusqu'en 2028 et 2027. Alors que l'équipe de Tadej Pogacar continue de surdominer la saison cycliste, avec déjà 37 victoires au compteur en 2025, et de s'inscrire dans la durée avec le recrutement de nombreux grands talents de demain, ces renouvellements témoignent d'une volonté de sécuriser les coureurs expérimentés de l'effectif. Derrière l'indéboulonable Pogacar, Adam Yates s'est imposé comme l'un des principaux leaders et grimpeurs du groupe, avec un podium sur le Tour de France 2023 et des victoires sur le Tour de Suisse et le Tour de Romandie.
Vidéo - Adam Yates a remporté le Tour d'Oman en 2025
Lire la suite de l'article
Adam Yates : "Je me suis senti comme chez moi ici dès le premier jour"
"C'est un plaisir de prolonger mon contrat avec l'UAE Team Emirates-XRG", a déclaré Adam Yates, vainqueur du Tour d'Oman en début d'année. "Je me suis senti comme chez moi ici dès le premier jour. L'ambiance de l'équipe, l'équipe d'encadrement et l'ambition correspondent parfaitement à mes objectifs de carrière. Je suis impatient de voir ce que les prochaines années me réservent", explique celui qui sera co-leader avec Juan Ayuso sur le prochain Tour d'Italie.
Equipier de l'ombre important, Felix Großschartne s'avère être un grimpeur et spécialiste du contre-la-montre fiable et a joué un rôle important dans la stratégie UAE sur les Grands Tours et les courses par étapes, offrant sa force en montagne et un soutien crucial sur divers terrains. "Renouveler avec l'UAE Team Emirates-XRG a été une décision facile", a déclaré Großschartner. "J'ai beaucoup progressé ici, en tant que coureur et coéquipier, et je suis convaincu que nous avons encore beaucoup à accomplir ensemble. Je suis fier de faire partie d'un groupe aussi motivé et avant-gardiste".

Primoz Roglic : "Chaque année, la Vuelta, c’est une course difficile"