Route - Buchmann : «Retenter de faire un podium sur un Grand Tour»
Route
Photo : Sirotti

Route - Buchmann : «Retenter de faire un podium sur un Grand Tour»

Quatrième du Tour de France 2019, Emanuel Buchmann n'a pas connu la même réussite cette saison. Seulement 38e du classement général à Paris après avoir subi les conséquences d'une mauvaise chute survenue lors de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné quelques semaines auparavant, le grimpeur allemand de la BORA-hansgrohe a bien conscience que son année 2020 ne restera pas dans les annales.

Vidéo - Emanuel Buchmann ne gardera pas un grand souvenir de 2020

 

"Un podium sur un Grand Tour est possible si tout se passe parfaitement"

"Malheureusement, je ne peux pas en tirer beaucoup de choses positives", explique ce dernier auprès de Radsport. "Le but était le Tour de France, et plus spécifiquement de monter sur le podium. Tout le reste était subordonné à cet objectif, ce qui en fait donc une année à oublier [...] Les semaines qui ont suivi ma chute, y compris le Tour, ont été clairement les plus amères de ma carrière cycliste. Lorsque vous concentrez autant de temps et d'énergie sur un seul objectif, c'est brutal quand une chute vient tout gâcher."

Mécontent de sa saison 2020, le coureur de 28 ans sera revanchard en 2021, une année lors de laquelle il tentera de nouveau de finir dans les trois premiers d'une course de trois semaines. "Malgré tout ce qu'il s'est passé, nous avons vu sur le Dauphiné (il était 3e du général avant de tomber, ndlr) qu'un podium sur un Grand Tour était possible si tout se passe parfaitement. Je vais donc faire une nouvelle tentative en 2021. En revanche, on ne sait pas encore si ce sera sur le Tour de France car le tracé du Tour 2021 n'est certainement pas idéal pour moi", conclut celui qui sera handicapé par les deux contre-la-montre individuels prévus sur la Grande Boucle.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité