Route
Route - Bourlart : «Un projet pour les 10 ou 20 prochaines années !» Photo : @IntermarcheWG

Route - Bourlart : «Un projet pour les 10 ou 20 prochaines années !»

Outre la présentation de la formation Groupama-FDJ de Marc Madiot, cette semaine marquait également celle d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Nouvelle venue dans le grand monde du WorldTour, l'équipe belge apparaît comme le petit poucet de la première division, malgré les recrutements de Louis Meintjes, Rein Taaramäe ou Jan Hirt. Interrogé par la RTBF, le manager général Jean-François Bourlart a évoqué les ambitions de son équipe, et notamment à moyen et long terme.

Vidéo - Loic Vliegen l'un des 29 coureurs d'Intermarché-Wanty-Gobert

 

Une équipe de développement bientôt fondée ?

"Au vu de notre investissement, l’objectif est de prolonger au-delà des deux prochaines années. Il s'agit plutôt de créer un projet pour les dix ou vingt prochaines années, de créer un outil qui nous permette de rester dans les dix meilleures équipes du World Tour à long terme." Et pour cela, l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert s'est notamment attelé à renforcer son staff technique, avec notamment les arrivées de Valerio Piva et d'Aike Visbeek au sein du secteur sportif.

"Valerio fait maintenant partie de nos directeurs sportifs à la tête desquels figure toujours Hilaire Van der Schueren. Nous avons également renforcé le secteur de la performance avec l’arrivée de Aike Visbeek, qui occupait ces fonctions au sein de l’équipe Sunweb lorsque Tom Dumoulin a remporté le Tour d’Italie. Nous avons également engagé des mécaniciens et des soigneurs supplémentaires, une esthéticienne et des cuisiniers", conclut celui qui a par ailleurs expliqué qu'un autre directeur sportif pourrait être engagé en vue de cette saison 2021 et qu'une équipe de développement pourrait voir le jour dans un futur proche.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité