Route
Route - Bernal  : 'Le parcours du Giro est vraiment spécial' Photo : Sirotti

Route - Bernal : "Le parcours du Giro est vraiment spécial"

Une semaine après le Tour de France, le parcours du 103e Giro a été dévoilé cette semaine. Un tracé qui semble plaire à Egan Bernal (Team Ineos). Vainqueur de la dernière Grande Boucle, le Colombien a un faible pour cet intinéraire. "Le parcours du Giro est vraiment spécial. Il y a trois chronos, alors c'est quelque chose de difficile pour moi, surtout que le dernier a lieu le dernier jour. Mais il y a aussi de très longues étapes, que j'aime bien. Je pense que c'est quelque chose de spécial dans le cyclisme, les longues étapes. De plus, il y a beaucoup de longues montées. J'aime vraiment ça. Je pense que c'est un parcours complet. Je peux bien faire si j'ai une bonne performance", explique Egan Bernal dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Tour de France 2020 - Egan Bernal : "Un Tour plus dur"


"Je veux revenir sur le Tour mais j'aimerais beaucoup faire le Giro"

Actuellement au Japon, pour participer au Critérium de Saitama, le natif de Bogota n'a pas encore pris une décison sur son programme pour l'année prochaine et rélève l'hypothèse de doubler Tour d'Italie - Tour de France. "Bien sûr, je veux revenir sur le Tour, mais j'aimerais beaucoup faire le Giro. Je ne veux pas prendre une décision maintenant ou commencer à penser à une course, parce que je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour le moment de penser à cela. Je pense que l'équipe en parle déjà entre eux, puis avec moi et mon entraîneur dans les prochaines semaines. Nous devrions avoir une image plus claire en décembre, normalement, mais pour l'instant je ne veux pas en parler. Les deux dernières saisons, je préfèrais ne faire qu'un seul Grand Tour, mais peut-être que j'en aimerais en faire deux l'année prochaine. Cela dépend de la façon dont je termine le premier. Peut-être que si je vais au Giro et que je suis vraiment fatigué, je n'irai pas au Tour. Mais si je suis frais, je pourrais y aller", explique le Colombien.

 

"Un grand honneur d'aider Froomey à remporter son cinquième Tour"

Une chose est sûre : le grimpeur colombien de 22 ans sera un équipier fidèle pour son leader surtout pour Christopher Froome. "Je pense qu'il est le meilleur, j'ai beaucoup de respect pour lui. Pour moi, ce serait un grand honneur d'aider Froomey à remporter son cinquième Tour, s'il est dans un meilleur état que moi. La relation entre nous tous est bonne. Avec Carapaz, c'est très facile, car nous parlons la même langue, nos pays sont très proches et nous avons plus ou moins la même culture. Nous ne pouvons pas commencer à penser maintenant à qui sera le leader. Au final, celui qui sera le meilleur sur la route sera le leader de Team Ineos", conclut Egan Bernal

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires