Route - Axel Laurance : «B&B Hotels-KTM ? Je ne suis pas trop inquiet»

Par Clément LABAT-GEST le 24/11/2022 à 07:30

Route - Axel Laurance : «B&B Hotels-KTM ? Je ne suis pas trop inquiet»
Photo : @BBHOTELS_KTM / KL-Photo

On a pratiquement vu que lui en fin de saison : vainqueur d'une étape sur la CRO Race, 2e de la Classic Bretagne - Ouest-France, huit podiums... Axel Laurance (B&B Hotels-KTM) s'est ainsi fait un nom lors des derniers mois de compétition. Le sprinteur français a démontré tout son potentiel et impressionné de nombreux observateurs, dont notre chroniqueur Daniel Mangeas : "J'ai vu aussi l'avènement d'un jeune coureur à Plouay, qui a fait 2e derrière Van Aert, à savoir Axel Laurance. Il a fait de très bons sprints sur le Tour de Poitou-Charentes puis au Luxembourg." Après avoir fait une coupure après cette belle fin de saison, le coureur de 21 ans vient de reprendre en faisant quelques cyclo-cross.

Vidéo - Quid de l'avenir de B&B Hotels-KTM d'Axel Laurance ?

Lire la suite de l'article

 

"Il me reste un an de contrat et nous verrons bien..."

"C’est vrai que j’ai été constant tout au long de cette saison sur route avec 20 places dans les 10 premiers et ce succès sur une étape du Tour de Croatie. J’ai effectué une bonne coupure après Paris-Tours. J’ai pris des vacances et je n’ai repris véritablement que depuis une quinzaine de jours. Avant de reprendre la route, j’ai eu l’envie de me faire plaisir en cyclo-cross, discipline que j’ai toujours appréciée", explique-t-il dans des propos rapportés par Ouest-France. Axel Laurance a également évoqué la situation de son équipe B&B Hotels-KTM : "Je ne suis pas trop inquiet, je pense que nous serons toujours présents l’an prochain. Il me reste un an de contrat et nous verrons bien. Normalement, nous devons partir le 12 décembre en Espagne pour y effectuer un premier stage. Il est toujours programmé visiblement."

 

Jérôme Pineau : "On est clairement dans une situation d'attente..."

L'équipe B&B Hotels-KTM est toujours dans le flou quant à son avenir. La formation continentale bretonne, qui avait annoncé lors de l'arrivée du dernier Tour de France un partenariat avec la ville de Paris, espère toujours changer de dimension avec l'arrivée d'un ou plusieurs sponsors d'envergure mais aucune discussion n'a encore abouti. Alors que la date limite fixée par l'UCI et la DNCG était fixée au 15 novembre, son manager Jérôme Pineau a obtenu un délai jusqu'à la fin du mois. "On est clairement dans une situation d'attente. J'ai eu beaucoup de rendez-vous avec beaucoup d'entreprises. On attend maintenant que ça se finalise avec toujours cette ambition de mettre en place une équipe masculine mais aussi une équipe féminine de haut niveau et une académie. Nous avons contacté les instances compétentes, françaises et internationales (DNCG et UCI), pour leur faire part de notre besoin d'avoir encore les quinze jours qui viennent pour présenter un dossier solide. Le timing des entreprises n'est pas le même que celui du cyclisme, même si nous savons que le temps presse", a récemment expliqué Jérôme Pineau dans un entretien accordé à RMC Sport ainsi qu'au journal L'Equipe et au quotidien Le Télégramme.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ? 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu s'offre la 4e étape à l'arrachée… et prend le lead 19/06 Championnats de France Seixas, Ferrand-Prévot, Alaphilippe... tous les absents
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-