Route - Axel Laurance : «B&B Hotels-KTM ? Je ne suis pas trop inquiet»

Par Clément LABAT-GEST le 24/11/2022 à 07:30

Route - Axel Laurance : «B&B Hotels-KTM ? Je ne suis pas trop inquiet»
Photo : @BBHOTELS_KTM / KL-Photo

On a pratiquement vu que lui en fin de saison : vainqueur d'une étape sur la CRO Race, 2e de la Classic Bretagne - Ouest-France, huit podiums... Axel Laurance (B&B Hotels-KTM) s'est ainsi fait un nom lors des derniers mois de compétition. Le sprinteur français a démontré tout son potentiel et impressionné de nombreux observateurs, dont notre chroniqueur Daniel Mangeas : "J'ai vu aussi l'avènement d'un jeune coureur à Plouay, qui a fait 2e derrière Van Aert, à savoir Axel Laurance. Il a fait de très bons sprints sur le Tour de Poitou-Charentes puis au Luxembourg." Après avoir fait une coupure après cette belle fin de saison, le coureur de 21 ans vient de reprendre en faisant quelques cyclo-cross.

Vidéo - Quid de l'avenir de B&B Hotels-KTM d'Axel Laurance ?

 

"Il me reste un an de contrat et nous verrons bien..."

"C’est vrai que j’ai été constant tout au long de cette saison sur route avec 20 places dans les 10 premiers et ce succès sur une étape du Tour de Croatie. J’ai effectué une bonne coupure après Paris-Tours. J’ai pris des vacances et je n’ai repris véritablement que depuis une quinzaine de jours. Avant de reprendre la route, j’ai eu l’envie de me faire plaisir en cyclo-cross, discipline que j’ai toujours appréciée", explique-t-il dans des propos rapportés par Ouest-France. Axel Laurance a également évoqué la situation de son équipe B&B Hotels-KTM : "Je ne suis pas trop inquiet, je pense que nous serons toujours présents l’an prochain. Il me reste un an de contrat et nous verrons bien. Normalement, nous devons partir le 12 décembre en Espagne pour y effectuer un premier stage. Il est toujours programmé visiblement."

 

Jérôme Pineau : "On est clairement dans une situation d'attente..."

L'équipe B&B Hotels-KTM est toujours dans le flou quant à son avenir. La formation continentale bretonne, qui avait annoncé lors de l'arrivée du dernier Tour de France un partenariat avec la ville de Paris, espère toujours changer de dimension avec l'arrivée d'un ou plusieurs sponsors d'envergure mais aucune discussion n'a encore abouti. Alors que la date limite fixée par l'UCI et la DNCG était fixée au 15 novembre, son manager Jérôme Pineau a obtenu un délai jusqu'à la fin du mois. "On est clairement dans une situation d'attente. J'ai eu beaucoup de rendez-vous avec beaucoup d'entreprises. On attend maintenant que ça se finalise avec toujours cette ambition de mettre en place une équipe masculine mais aussi une équipe féminine de haut niveau et une académie. Nous avons contacté les instances compétentes, françaises et internationales (DNCG et UCI), pour leur faire part de notre besoin d'avoir encore les quinze jours qui viennent pour présenter un dossier solide. Le timing des entreprises n'est pas le même que celui du cyclisme, même si nous savons que le temps presse", a récemment expliqué Jérôme Pineau dans un entretien accordé à RMC Sport ainsi qu'au journal L'Equipe et au quotidien Le Télégramme.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le DS d'une équipe féminine a provisoirement été suspendu trois mois

ROUTE

L'Italien Davide Ballerini prolonge avec Astana Qazaqstan

ROUTE

Astana Qazaqstan va passer sous pavillon chinois dès 2025 avec XDS

L'info en continu

16:39 Tour de France Jack Haig : "Ils sont génétiquement nés pour le vélo..." 16:15 JO - Paris 2024 Julian Alaphilippe participera au Czech Tour avant les JO 15:46 Tour du Val d'Aoste Federico Biagini gagne la 2e étape, triplé italien 15:34 Transfert Le Mercato 2024-2025... le récap complet des infos et rumeurs 15:08 Tour de France Guillaume Martin : "Quand ça viendra, il faudra savourer" 14:37 Tour de France Sandy Dujardin... et sa fracture : "Je ne suis pas un héros" 14:30 Tour de France Pierre Rolland : "Tadej Pogacar a un seul point faible..." 14:13 JO - Paris 2024 Oier Lazkano remplace Juan Ayuso sur le contre-la-montre 13:51 Transfert Un grand ménage s'annonce dans l'équipe Red Bull - BORA-hansgrohe 13:29 Tour de France La 18e étape entre Gap et Barcelonnette, parcours et analyse 13:05 Tour de France Lance Armstrong met en garde Pogacar : "En faisant cela..." 12:46 Tour de France Van Wilder : "Je sais qu'Evenepoel est très fort, mais là..." 12:30 Tour de France Bernard Hinault défend Tadej Pogacar : "Qu'on arrête..." 12:04 Tour de France Almeida : "La priorité, c'est Pogacar, je suis là pour ça" 11:33 Tour de France Simon Yates : "J'étais à court de jambes dans le final" 11:01 Tour de France Biniam Girmay : "J'ai dit à mon équipe de ne pas s'inquiéter" 10:46 Tour de France Enric Mas : "J'aime pouvoir courir comme un enfant" 10:28 Tour de France Romain Grégoire : "Il nous manque un petit cran..." 10:05 Tour de France Powless : "La victoire de Carapaz ? C'est juste exceptionnel" 10:02 Tour de France Remco Evenepoel : "Je suis bien là où je suis mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-