Route - Artyom Zakharov et Dmitriy Gruzdev prolongent avec Astana
Route
Photo : Sirotti

Route - Artyom Zakharov et Dmitriy Gruzdev prolongent avec Astana

La formation Astana Qakaqstan Team continue de peaufiner son effectif en vue de l'an prochain. L'équipe kazakhe vient de dévoiler les prolongations de contrat de deux nouveaux coureurs. Le premier est l'emblématique Dmitriy Gruzdev, membre de cette équipe depuis 2012, et aujourd'hui âgé de 35 ans. Le second est le spécialiste de la piste, Artyom Zakharov, présent dans le groupe depuis 2017, et âgé de 30 ans. Les deux hommes ont prolongé pour deux ans, soit jusqu'en 2023. 

Vidéo - La crise sanitaire a impacté l'équipe kazakhe

Dmitriy Gruzdev s'est confié suite à cette annonce : "Le nouveau contrat avec l'équipe Astana Qazaqstan me motive à continuer à m'améliorer, à continuer à faire de mon mieux pour atteindre les objectifs de l'équipe, à continuer à travailler aux côtés des chefs d'équipe et à réussir ensemble. Les deux dernières années se sont avérées être un sérieux défi pour tout le monde, mais en entrant dans la nouvelle saison, j'espère que tout reviendra à la normale. Je pense que je serai utile à l'équipe dans n'importe quel type de course ; classiques, courses par étapes ou Grands Tours."


Alexandr Vinokourov : "Partager cette expérience avec la nouvelle génération"

Artyom Zakharov était lui aussi ravi de cette prolongation. "L'année dernière s'est avérée tendue et nerveuse en raison de la poursuite de la pandémie et de la préparation des Jeux Olympiques qui a également été un peu difficile en raison de nombreuses restrictions. En raison de ma préparation sur piste, pour les Jeux olympiques et les championnats du monde, je n'ai pas passé trop de temps sur la route cette année. Dans la saison à venir, j'aimerais me concentrer sur la route, pour aider mon équipe, pour travailler pour mes résultats personnels dans n'importe quelle course d'une journée ou une petite course par étapes. Malgré le fait que j'ai passé beaucoup de temps sur la piste, j'ai pu acquérir une expérience importante au cours de ces cinq années dans le WorldTour, et je pense que c'est le bon moment pour l'utiliser pour réaliser quelque chose d'important", explique le Kazakh.

Alexandr Vinokurov, le directeur général de l'équipe Astana Qazaqstan Team, est satisfait de ces deux prolongations : "Dmitriy et Artyom sont des coureurs très expérimentés, et nous avons besoin d'eux dans notre équipe pour partager cette précieuse expérience avec la nouvelle génération de coureurs kazakhs comme Yevgeniy Fedorov, Gleb Brussenskiy et notre néo-pro Nurbergen Nurlykhassym. Malgré son âge, Gruzdev s'améliore encore et au cours des deux dernières saisons, notamment à La Vuelta en 2020 et au Tour de France en 2021, il s'est avéré être un coureur d'équipe important. Zakharov est aussi un coureur fort et très fidèle, toujours prêt à aider les leaders aussi bien sur les classiques que sur les courses par étapes. Au cours de la saison à venir, je m'attends à ce que les deux coureurs travaillent dur pour les objectifs les plus importants de l'équipe."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

10:11 Tour de Thaïlande Lucas Carstensen remporte la première étape 09:48 Route Portugal, Norvège... Quel pays gagnera son 1er Grand Tour ? 09:25 Paris-Nice On connaîtra le parcours de Paris-Nice 2022 le 5 janvier 09:02 Route Matthews, Yates... L'effectif du Team BikeExchange Jayco en 2022 08:39 Route Gabriel Cullaigh : "Je suis encore à la recherche d'une équipe" 08:30 Sondage Pogacar, Bernal... qui est le meilleur grimpeur de 2021 ? 08:16 Tour de l'Algarve Quick-Step, INEOS, Jumbo-Visma et UAE au départ 07:53 Route Michael Gogl : "J'ai le niveau pour rouler avec les meilleurs" 07:30 Cyclo-cross Wout Van Aert : "Le niveau d'Iserbyt est impressionnant" 07:07 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français 2021 est paru vendredi 30/11 Média Sur Cyclism'Actu TV, vous pouvez revoir vos vidéos de cyclisme 30/11 Transfert Lopez, Sagan, Bennett, Viviani... le rappel des transferts 30/11 Cyclo-cross - CDM Prévue dimanche, l'étape d'Anvers n'aura pas lieu 30/11 Route Jempy Drucker : "Je n'en ai pas encore fini avec le cyclisme" 30/11 Route Jérôme Pineau : "Ce stage de cohésion à La Baule, une aubaine" 30/11 Route Pour découvrir le Québec dans la roue, avec Pascal Hervé ! 30/11 Route Deceuninck va devenir co-sponsor de la formation Alpecin-Fenix ! 30/11 Route Astana Qazaqstan Team a officialisé le départ de Benjamin Perry 30/11 Route Buchmann : "Le podium d'un Grand Tour, mon objectif principal" 30/11 Route Pozzovivo est dans l'expectative : "Je n'ai pas de plan B... "
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité