Route - Arnaud Démare : «Gagner un jour Paris-Roubaix ? J'y crois»
Route
Photo : @GroupamaFDJ

Route - Arnaud Démare : «Gagner un jour Paris-Roubaix ? J'y crois»

On se refuse à entendre cette réponse, mais l'hypothèse d'un report du Tour de France semble se révéler de plus en plus plausible. Si Christian Prudhomme ne devrait pas se prononcer officiellement dans les jours qui viennent, la tenue du Tour à partir du 27 juin semble hors-débat. Sur le plan sanitaire, la crise n'aura peut-être pas été résolue d'ici là dans suffisamment de pays dont la France. De plus les inégalités de préparation entre coureurs ayant pu s'entraîner à l'extérieur et ceux confinés sur leur home trainer risquent de se voir si aucune course ne se déroule avant la Grande Boucle.

Vidéo - Marc Madiot au micro de Cyclism'Actu en janvier dernier

Arnaud Démare quand à lui continue à s'isoler plus encore que la moyenne. Récemment il avait éprouvé le besoin de faire un break de vélo. Et désormais il attend comme l'ensemble du peloton de connaître ces fameuses dates du Tour (si tenté qu'il puisse avoir lieu), ne s'attendant pas à une reprise des courses de sitôt. "Je vois mal comment on pourrait reprendre la compétition en juin. J'entends que les dates du Tour devraient bouger, mais les frontières seront-elles rouvertes d'ici là ? Je suis fataliste, j'essaie de m'éloigner des chaînes d'info pour ne pas me monter la tête. Je relativise en pensant aux soignants qui galèrent dans les hôpitaux. C'est une période étrange, comme une parenthèse dans ma carrière, alors que j'ai 28 ans et que je suis dans la force de l'âge. Je me dis : mince, je perds quand même de sacrées opportunités. Mais je n'ai pas de baisse de moral. Je ne me pose pas de questions", a-il déclaré dans les colonnes de l'Equipe.

 

"Paris-Roubaix est la plus belle et la plus dure"

Ce second week-end d'avril est synonyme de pavés, de Paris-Roubaix. Mais comme toutes les autres courses jusqu'au moins début juin, "l'Enfer du Nord" n'aura pas lieu, un crève-coeur pour tous les fans de cyclisme. Bien qu'il ne soit jamais parvenu à jouer les premiers rôles sur cette course, Démare conserve un amour véritable pour "la reine des classiques". Le vainqueur de Milan-San Remo 2016 garde espoir d'un jour pouvoir soulever le fameux pavé. "Roubaix, ce n'est pas qu'une partie de plaisir, mais cette course continue de m'animer. C'est surtout sa ferveur qui va me manquer cette année, au-delà du fait d'être sur les pavés et d'y souffrir. Dans le Nord, j'ai presque tout gagné, sauf cette course. Et c'est la plus belle, la plus dure. Est-ce que je le ferai un jour ? J'y crois. Le but, c'est de continuer à y croire, jusqu'à la fin de ma carrière"

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15:59 Transfert La Caja Rural-Seguros RGA recrute le Tchèque Michal Schlegel 15:31 Transfert La B&B Hotels p/b KTM attendrait encore deux ou trois recrues 15:20 Agenda Mondiaux, Paris-Chauny... le programme de votre week-end ! 15:07 Mondiaux Benoît Cosnefroy : "Il faudra être un chat sur son vélo !" 15:03 Route L'Allemand André Greipel va raccrocher lors du Tour de Münster 14:55 Mondiaux Biniam Girmay : "Ce résultat signifie beaucoup pour l'Afrique" 14:40 Mondiaux Per Strand Hagenes, en Or : "Je savais que c'était possible !" 14:25 UCI Cyclo-cross, VTT, Gravel... l'UCI a fait ses annonces pour 2022 ! 14:02 Paris-Tours 22 équipes sur Paris-Tours, le dimanche 10 octobre prochain 13:51 Mondiaux Van der Poel: "Van Aert, ça ferait un grand champion du monde" 13:39 Cyclo Voilà L'attraction du festival Sea Otter Europe... le démobike ! 13:21 Paris-Chauny Nacer Bouhanni reprend la compétition à Paris-Chauny 12:59 Mondiaux Julian Alaphilippe, une année en arc-en-ciel... le bilan ! 12:43 Route On connaît l'effectif de l'équipe féminine Cofidis pour 2022 ! 12:36 Mondiaux Tout sur la course en ligne Élite Femmes depuis 12h35 ! 12:30 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4 500 m de dénivelé positif 12:22 Mondiaux Zoe Backstedt en or : "Je savais que je pouvais tenir" 12:00 Transfert Ion Izagirre va porter les couleurs de Cofidis en 2022 11:15 Eurométropole Tour La BORA-hansgrohe avec Schachmann, Oss et Meeus 10:52 Paris-Chauny Van Avermaet, Jungels... la sélection AG2R Citroën Team
Publicité

Sondage

Qui va devenir champion du monde sur route ?



















Partenaires

Publicité
Publicité