Route - Arnaud Démare, en quarantaine : «C'est difficile à avaler»
Route
Photo : Instagram Arnaud Démare

Route - Arnaud Démare, en quarantaine : «C'est difficile à avaler»

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) est actuellement bloqué dans son hôtel aux Émirats Arabes Unis à cause du coronavirus. Le sprinteur participait à l'UAE Tour la semaine passée, mais la course a été annulée jeudi, à deux étapes du terme, car deux membres du staff d'une équipe présentaient des symptômes de la maladie. Depuis, Démare et ses coéquipiers sont en quarantaine, comme les coureurs de Cofidis et Gazprom-RusVelo. Une quarantaine qui vient d'être prolongée jusqu'au 14 mars, de quoi perturber la suite de sa saison.

Vidéo - Arnaud Démare évoque les conséquences de sa quarantaine

"C'est délicat, on vient d'apprendre que les cas de coronavirus qui étaient suspicieux se sont avérés positifs, donc maintenant on applique des vraies règles sanitaires pour se protéger. C'est l'inquiétude du moment, de savoir qu'il y avait vraiment quelque chose à notre étage. Autrement, on sait que l'équipe fait le nécessaire, nos directeurs sportifs ont fait du bon boulot. On patiente", a expliqué Démare mardi soir. "Ça fera six jours mercredi qu'on est en quarantaine, et forcément il y a des conséquences sur la suite. Je suis là pour remporter des victoires et faire briller l'équipe, donc ne pas participer à Tirreno, Milan-San Remo on ne sait pas encore... Il y a eu beaucoup de sacrifices de fait, donc c'est dur à avaler de se dire que pour l'instant, on est au ralenti, même si on espère que la condition ne s'envolera pas du jour au lendemain, mais six jours ça commence à faire long."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?



















Partenaires

Publicité
Publicité